Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/12/2010 à 09h47

Xavi Ballon d’Or ?

Xavi Ballon d’Or ?
Xavi tient peut-être son Ballon d'Or.
Le quotidien El Mundo Deportivo en est persuadé : le FIFA Ballon d'Or 2010 reviendra à Xavi. Le milieu de terrain espagnol devancera au classement ses coéquipiers Andres Iniesta et Lionel Messi. Soit un vrai triomphe à prévoir pour le FC Barcelone. Xavi aurait-il déjà gagné ?

Après sa démonstration éclatante face au Real Madrid dans le clasico lundi dernier (5-0), un autre succès historique attend peut-être le FC Barcelone. Pour El Mundo Deportivo, le FIFA Ballon d'Or 2010 reviendra en effet à Xavi. Le quotidien espagnol en est persuadé et n'hésite pas à le mettre en une de son édition papier. Andres Iniesta et Lionel Messi complèteront le podium. Un vrai triomphe pour le Barça.

El Mundo Deportivo a mené sa petite enquête avant d'avancer cette version en demandant notamment l'avis de 75 personnalités du football international, dont certaines sont membres du jury. Un jury, composé, rappelons-le, «d'un nombre égal de sélectionneurs, de capitaines d'équipe nationale et de journalistes spécialisés», selon le règlement du nouveau FIFA Ballon d'Or.

Une liste réduite à trois noms lundi

En clair, sauf si ces stars du football mondial venaient à modifier leur vote, le quotidien espagnol n'a fait que connaître la vérité avant l'heure. Si ces fuites sont bien réelles, en revanche, on peut tout de même faire preuve d'une certaine méfiance à l'égard de ce podium 100% barcelonais avancé par un journal pro-Barça…

Alors, Xavi a-t-il vraiment gagné ? On aura déjà un début de réponse ce lundi. La liste des 23 nommés en octobre dernier sera en effet réduite à trois noms. Le grand lauréat sera lui connu le 10 janvier. Mais si le dernier trio est composé de Xavi, Iniesta et Messi, on aura compris…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/12/2010 à 09h47

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS