Maxifoot a publié tout au long de l'année les vidéos décalées qui ont fait le tour du monde et vous propose désormais de retrouver les plus marquantes ou plus vues classées par thème.
Pour se détendre et se divertir un peu en cette fin, ou plutôt ce début d'année, dans la joie et la bonne humeur, voici un florilège des vidéos décalées qui ont marqué 2010. Des buts de folie, les immanquables, les gardiens en souffrance, les arbitres pris au dépourvu, les ambiances surchauffées… Il y en a pour tous les goûts.
Chapitre 1 - Les buts de folie
Que serait un best of des meilleures vidéos de l'année sans son Top buts. Rien que pour vous, en voici quelques extraordinaires plus une compil' des plus belles réalisations de l'année. Honneur aux dames pour commencer. Qui a dit que les femmes ne savaient pas jouer au football ? Après ce slalom au coeur de la défense coréenne, Kumi Yokohama est considérée comme la Maradona japonaise. Chez les hommes, Hamit Altintop a marqué un but exceptionnel de maitrise et de puissance.
- VIDEO : Quel but de Yokohama, la Maradona japonaise ! (03/10)
- VIDEO : le but de légende d'Altintop (06/09)
Celui de Wesley Sonck n'est pas mal non plus. Sur la neige, l'attaquant de Lierse a inscrit la reprise acrobatique de l'année. Pour les adeptes des tirs longue portée, le but de 65 mètres d'un gardien argentin et l'égalisation en trois secondes devraient vous ravir. Enfin, pour les morts, de faim, retrouvez les dix plus beaux buts de l'année avec le prix Puskas FIFA.
- VIDEO : la neige n'empêche pas Sonck de marquer l'un des plus beaux buts de l'année (22/12)
- VIDEO : Un but sur coup-franc de 65m d'un gardien argentin ! (28/03)
- VIDEO : comment égaliser en 3 secondes après avoir encaissé ? (15/10)
- VIDEO : Prix Puskás FIFA : les 10 plus beaux buts 2010 (17/11)
Chaptre 2 - Les immanquables qui font le tour du monde
La chance n'a pas souri à tout le monde cette année. Ils auraient aimé faire partie du Top buts mais se retrouvent finalement relégués au rayon des immanquables. Comme le milieu de Dortmund, Kuba, qui a frappé très fort, trop fort… Mais la palme revient à un attaquant qatari. Pas d'adversaire, à un mètre, plein axe, ballon au sol... et c'est le raté de l'année ! A revoir en boucle .. !
- VIDEO : au rayon des immanquables, Kuba (Dortmund) a frappé très fort, trop fort… (22/11)
- VIDEO : pas d'adversaires, à un mètre, plein axe, ballon au sol... et c'est le raté de l'année ! (16/11)
Chapitre 3 - Les gardiens ont la vie dure
Les gardiens n'ont pas non plus toujours été à la fête. Un bon portier doit savoir lire les trajectoires. Mais celui-ci avait perdu ses lunettes et se retrouve complètement à côté de la plaque. L'un de ses confrères avait quant à lui repoussé un penalty, mais le ballon lui a joué un mauvais tour alors qu'il célébrait sa joie. Et sans parler gardien du du FAR Rabat qui croit avoir détourné un pénalty : son bonheur est de très courte durée ... Une scoumoune rare que ne partage pas ce gardien grec, sans doute le plus chanceux du monde. Qu'il appelle vite sa femme savoir où elle est.
- VIDEO : un bon gardien sait lire les trajectoires, mais lui, il a perdu ses lunettes ? (19/11)
- VIDEO : ce gardien aurait pu être un héros, mais se ridiculise (10/11)
- VIDEO : un but sur pénalty comme vous ne l'avez jamais vu ! (10/09)
- VIDEO : ce gardien grec a une chance incroyable !(28/12)
Chapitre 4 - Les arbitres se prennent au jeu
Souvent pointés du doigt, les arbitres ont la vie dure. Celui-ci ne pensait pas qu'un joueur s'amuserait à baisser son short. Celle-là n'imaginait pas qu'un joueur lui toucherait le sein en plein match. Heureusement, les arbitres aussi ont de l'humour. Taclé par un joueur, cet assistant réclame avec le sourire un carton jaune pour son agresseur.
- VIDEO : il baisse le short d'un arbitre en plein match (29/12)
- VIDEO : il touche la poitrine de Madame l'arbitre en plein match ! (06/10)
- VIDEO : un arbitre se fait tacler et réclame un carton jaune (17/12)
Chapitre 5 - Ce soir on vous met le feu
Un match se joue sur le terrain, mais aussi en tribunes, avec des ambiances surchauffées ou festives, avec aussi parfois des débordements. Comme à Athènes, où des dizaines de supporters poussent les joueurs à se réfugier dans les vestiaires, sauf Djibril Cissé qui ne semble pas très perturbé par les évènements. Il arrive même que les joueurs s'y mettent. Comme à Bastia, avec une bataille générale face à Cagliari. Allez, plus réjouissant, l'accueil réservé à Guti par les supporters turcs lors de sa présentation. Enorme, non ?
- VIDEO : tout le monde fuit en courant sauf Djibril Cissé, stoïque malgré l'invasion du terrain (20/12)
- VIDEO : la pitoyable bagarre générale AC Bastia - Cagliari (30/07)
- VIDEO (à Istanbul) : ambiance de folie pour l'accueil de Guti (30/07)
Un séjour avec la sulfureuse Zahia les auraient peut-être détendus. La vidéo la plus vue de l'année 2010, séance de rattrapage pour les fans de Ribéry. En parlant des Bleus, Comment ne pas revenir sur le fiasco de l'équipe de France pendant le Mondial... Vous connaissez sans doute la chanson «Alors on perd» de Stromae qui a inspiré une vidéo très réussie sur le fiasco des troupes de Raymond Domenech.
- VIDEO : La sulfureuse Zahia avait participé à un jeu sur NRJ12 (21/04)
- VIDEO (Parodie équipe de France) : Alors on perd ? (28/06)
Chapitre 6 - On s'amuse comme on peu, et on s'embrasse quand on veut !
Enfin, concluons aussi sur une note d'amour entre Casillas et sa chère et tendre journaliste Sara Carbonero. Et on se sent plus léger après avoir vu le gardien du TP Mazembe, Muteba Kidiaba, auteur d'une chorégraphie vraiment originale lors des buts de son équipe, et surtout pour finir l'une des célébrations qui ont rendu le club norvégien de Stjarnan ultra célèbre !
- VIDEO : Casillas embrasse sa petite amie, la journaliste Sara Carbonero en direct (12/07)
- VIDEO : sa danse fait de lui la star du Mondial des Clubs ! (21/12)
- VIDEO : des Islandais célèbrent un but de façon délirante !(27/07)
Maxifoot a publié des dizaines de vidéos cette année. Le show de pré-saison de Ronaldinho face à la Juve, l'attentat d'Ujfalusi sur Messi, la passe du dos de Cristiano Ronaldo… Pour revoir toutes les vidéos, rendez-vous dans la rubrique vidéos de Maxifoot, ou accédez-y directement en cliquant ici ! Bonne année 2011 !