Nenê ne l'a jamais caché, signer à Paris était pour lui une occasion de gagner en visibilité et en notoriété avec pour finalité d'attirer l'attention du sélectionneur du Brésil, Mano Menezes. A 29 ans, le milieu gauche du PSG n'a plus de temps à perdre. Et il n'en a pas perdu depuis le début de la saison. Si Menezes n'a pas remarqué ses performances, il va vite falloir lui envoyer les DVD des matchs…
Nenê – «si j'arrive à être appelé en Seleçao, je n'aurai pas besoin de plus»
Alors que le Paris SG a démarré 2011 par une éclatante victoire face à Lens (5-1) samedi, Nenê a repris la compétition avec une belle prestation bonifiée par un nouveau but. «Paris est un grand club. Je suis très heureux d'être là. Si j'arrive à être appelé en Seleçao en jouant à Paris, je n'aurai pas besoin de plus» , a-t-il affirmé. Les ennuis pour le PSG pourraient commencer là…
Car si Nenê, qui court après la sélection depuis le début de la saison ce qui a vraisemblablement transcendé ses performances, n'a pas besoin de plus, gare au relâchement. Ses prestations pourraient alors commencer à s'en ressentir… Combien de joueurs ont connu des mois difficiles après leur première sélection ? Or il se trouve que le Brésil affrontera la France au Stade de France le 9 février prochain. La présence de Nenê est pressentie...
France – Brésil, une occasion en or pour Nenê
Il va sans dire qu'une sélection serait quoi qu'il arrive positive, comparée à une non-sélection. France - Brésil à Saint-Denis, alors que le Parisien a joué la meilleure demi-saison de sa carrière, c'est en effet l'occasion idéale pour le sélectionneur de tester Nenê. S'il ne le fait pas là, autant dire que les chances de voir l'ancien Monégasque sous le maillot de la Seleçao seraient revues à la baisse… Nenê pourrait alors prendre un sacré coup au moral.