Par le passé, Arsenal, le Real Madrid et surtout Liverpool lui ont déjà fait les yeux doux. D'autres à sa place auraient sauté sur l'occasion. Pas lui. Approché par les plus grands clubs européens, Yann M'Vila garde malgré tout la tête sur les épaules. Sous contrat jusqu'en juin 2014, l'international tricolore n'a aucune intention de quitter le Stade Rennais. Ni cet hiver, ni l'été prochain.
Les sollicitations sont pourtant nombreuses. D'autant qu'un club vient encore de s'ajouter à cette liste déjà très prestigieuse. Il s'agit du Bayern Munich. Pour succéder à Mark Van Bommel, en fin de contrat à l'issue de la saison, le club bavarois est prêt à miser sur l'international tricolore. Miser gros même. On parle d'une offre de 20 millions d'euros à venir.
Une bonne nouvelle pour la Ligue 1
Mais M'Vila reste bien campé sur ses positions. Le Bayern Munich attendra. «Pour le moment, je suis à Rennes et content d'y être. C'est ce club qui m'a fait progresser et qui m'apporte cette joie de vivre. Le plus important, c'est de savoir ce que mon club fera la saison prochaine», a indiqué le milieu de terrain sur RMC.
Seule l'absence de Ligue des Champions en fin de saison pourrait amener le Rennais à revoir sa position : «J'espère la Ligue des Champions. Je suis prêt à rester à Rennes. J'ai encore une marge de progression. C'est à Rennes que je peux encore m'épanouir.» Une bonne nouvelle pour la Ligue 1. Le départ de l'un de ses grands talents n'est pas pour tout de suite.