Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/02/2011 à 11h18

Brésil : Hulk est incroyable

Brésil : Hulk est incroyable
Les défenseurs le comparent à un bus : on comprend pourquoi...
S'il reste relativement méconnu en France, Hulk est en revanche une véritable star au Portugal où il enfile les buts comme des perles. Le Brésilien, qui devrait fouler la pelouse du Stade de France ce mercredi, dispute d'ailleurs ses derniers matchs avec le FC Porto. Tous les plus grands d'Europe sont déjà prêts à se l'arracher.

S'il n'est pas annoncé comme titulaire ce mercredi soir, Hulk devrait tout de même entrer en jeu lors de France-Brésil. L'occasion pour le grand public de découvrir cet attaquant pour le moins atypique. Relativement méconnu dans l'Hexagone, Givanildo Vieira de Souza, de son vrai nom, est en revanche une véritable star au Portugal où il collectionne les buts, comme c'est le cas depuis le début de la saison (19 en 18 matchs de championnat).

A 24 ans, Hulk est en train d'exploser. Attaquant au physique de déménageur (1m80 pour 80kg), cet international brésilien (2 sélections) a rejoint le FC Porto en 2008, après trois ans et demi passés au Japon, dont 18 mois sous les couleurs du Tokyo Verdy (45 buts en 56 matchs officiels) qui lui ont permis de se faire repérer par les Dragons. A l'époque, le PSG était d'ailleurs sur le coup, mais n'avait pas osé tenter ce pari…

Recruté pour 5,5 millions

Recruté pour 5,5 millions d'euros au cours de l'été 2008, le FC Porto a depuis fixé sa clause libératoire à 80 millions d'euros. Encore une fois, le club portugais a flairé la bonne affaire sur le marché des transferts. Dans le viseur des plus grands clubs européens, Hulk est très certainement en train de disputer ses derniers matchs avec les Dragons.

L'été prochain, l'attaquant brésilien rejoindra vraisemblablement une formation plus huppée encore : l'Inter Milan, Chelsea et, surtout, Manchester United sont sur les rangs et prêts à offrir 40 millions d'euros au FC Porto. Le nouveau sélectionneur brésilien Mano Menezes ayant décidé de faire la part belle aux joueurs évoluant en Europe, l'incroyable Hulk risque vite de devenir un client régulier de la sélection.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/02/2011 à 11h18

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire