C'est une rumeur qui revient chaque année dans la cité phocéenne. Souvent annoncé, le retour de Didier Drogba ne s'est jamais produit ces dernières saisons. En une seule année au sein du club, l'international ivoirien a marqué les esprits et les supporters en ont fait une véritable idole. L'attaquant de Chelsea a d'ailleurs pu mesurer l'amour de ses anciens fans lors de son retour à Marseille avec les Blues en Ligue des Champions cette saison.
Touché par des blessures et la malaria, Drogba n'affiche pas des performances à la hauteur des attentes des dirigeants londoniens cette saison. Ces derniers pourraient même le pousser vers la sortie l'été prochain. En recrutant Fernando Torres pour 58,5 millions d'euros, la formation anglaise envoie un message fort à ses attaquants. Chelsea souhaite impérativement rajeunir son équipe et l'ancien Marseillais pourrait en faire les frais à bientôt 33 ans. Il n'en fallait pas moins pour relancer la rumeur d'un retour à l'OM.
L'OM a-t-il les moyens ?
L'information du jour est dévoilée par le Daily Express, qui annonce que le club phocéen serait en train d'établir un plan pour enrôler Drogba l'été prochain. «Bien sûr que Marseille veut que Didier revienne, mais le salaire sera un gros problème. C'est quelque chose qu'ils vont devoir régler pour faire avancer le dossier», affirme une source proche de la formation olympienne dans le quotidien anglais. Marseille serait prêt à offrir un salaire annuel de 5,8 millions d'euros. Une éventualité tout de même difficile à envisager pour l'OM, dont les finances seraient dans le rouge.
Annoncé sur le départ, Brandao ne devrait pas prolonger l'aventure phocéenne à la fin de la saison. Son départ libérerait une place au sein de l'attaque et renflouerait un peu les caisses. Pour réaliser cette opération Marseille devrait peut-être également se séparer de gros salaires avec une vente de Gabriel Heinze ou Lucho Gonzalez. Autant dire que l'opération est compliquée, surtout que le champion de France doit composer avec une éventuelle non-participation à la Ligue des Champions la saison prochaine. Le retour de Drogba ne pourrait donc rester qu'un rêve pour les supporters marseillais...