Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/02/2011 à 13h34

Usain Bolt lance un défi à Robben et Ribéry

Usain Bolt lance un défi à Robben et Ribéry
Bolt est prêt à affronter Robben et Ribéry
Il y a quelques mois, Usain Bolt affichait son envie de devenir footballeur. De passage au Bayern Munich pour consulter le médecin du club, le sprinter jamaïcain a tenté une approche subtile auprès de Louis van Gaal et en a profité pour lancer un défi à Franck Ribéry et Arjen Robben.

Usain Bolt est sans contestation possible un très grand champion. Mais peut-il percer dans un autre sport que l'athlétisme ? En septembre dernier, il avait annoncé son envie de tenter une carrière de footballeur professionnel. Son rêve ? Rejoindre Manchester United, son club de coeur, et remplacer Ryan Giggs. Autant dire que le Jamaïcain plaçait la barre très haut. Toujours de bonne humeur, le sprinter a profité d'une escale au Bayern Munich pour détendre l'atmosphère malgré le grand rendez-vous contre l'Inter Milan en Ligue des Champions.

De passage en Allemagne pour consulter le médecin du club bavarois, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, en vue des Championnats du monde d'athlétisme et pour faire le point sur les différentes douleurs qui ont perturbé sa saison 2010, Bolt a tenté sa chance auprès de Louis van Gaal. Si son rêve mancunien est difficilement accessible, le Jamaïcain ne s'est pas gêné pour sonder le coach du Bayern.

U. Bolt - «je peux postuler ?»

«J'ai entendu dire que vous cherchiez un nouveau joueur. Je suis rapide et j'ai plutôt un bon niveau. Je peux postuler ?» , a-t-il demandé au technicien néerlandais, d'après L'Equipe. Une question qui a eu le don de faire rire van Gaal, fait assez rare pour être souligné. Le triple champion du monde en a également profité pour lancer un défi aux deux stars de l'effectif bavarois : Franck Ribéry et Arjen Robben.

«Sur un 100 m, Ribéry et Robben ont une chance de me résister sur les cinq premiers mètres. Mais après, ils exploseraient» , a lâché Bolt dans le quotidien sportif. Le préparateur du club, Thomas Wilhelmi, s'est montré un peu plus optimiste pour ses joueurs : «Je dirais plutôt que Franck et Arjen tiendraient le coup sur... dix mètres.» Reste à savoir si le Français et le Néerlandais relèveront le défi...

Par Romain Rigaux, le 23/02/2011 à 13h34


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire