Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/03/2011 à 15h23

Ronaldo rejouera bientôt sous le maillot du Brésil

Ronaldo rejouera bientôt sous le maillot du Brésil
Ronaldo sous la tunique auriverde, comme au bon vieux temps
Ronaldo a mis un terme à sa carrière le mois dernier. Mais l'attaquant brésilien jouera une dernière fois, en juin, sous le maillot de la Seleçao, lors du match amical face à la Roumanie. L'occasion de faire ses adieux aux supporters, dans le stade des Corinthians.

Ronaldo a pris sa retraite sportive le 14 février dernier. Mais l'attaquant brésilien n'est pas un joueur comme les autres. Alors qu'il n'a plus remis les pieds en sélection depuis le 1er juillet 2006 et la défaite contre la France en quart de finale du Mondial en Allemagne, El Fenomeno jouera finalement son dernier match officiel, son jubilé en quelque sorte, sous le maillot de la Seleçao.

R. Teixeira – «Ronaldo mérite un match d'adieu»

La Fédération brésilienne a en effet annoncé que l'attaquant légendaire sera sélectionné le 7 juin prochain pour le match amical face à la Roumanie. L'occasion pour le joueur de faire ses adieux aux supporters, et vice versa. «Ronaldo mérite un match d'adieu et les fans de football brésiliens de le voir une dernière fois avec l'équipe nationale du Brésil dans un stade du pays» , a indiqué le président de la fédé, Ricardo Teixeira. Le match se jouera au Pacaembu, antre des Corinthians, le dernier club de sa brillante carrière.

Le meilleur buteur de l'histoire en Coupe du monde (15 réalisations) honorera là sa 98e sélection (61 buts). Près de quatre mois après avoir arrêté sa carrière, reste à savoir quelle sera la condition physique de Ronaldo pour ce rendez-vous, lui qui a été contraint de s'arrêter avant le terme de son contrat avec les Corinthians, principalement en raison de ses blessures à répétition. Mais peu importe. Le Brésilien ne devrait pas jouer le match en entier et même avec des béquilles, le double Ballon d'Or serait bien capable de marquer une dernière fois…

Par Nicolas Lagavardan, le 03/03/2011 à 15h23

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS