Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/05/2011 à 08h34

Transfert : Lassana Diarra loin du Real et des clubs français

Transfert : Lassana Diarra loin du Real et des clubs français
Lassana Diarra devrait connaître un 6e club la saison prochaine.
Déçu de n'être qu'un remplaçant dans l'esprit de José Mourinho, Lassana Diarra souhaite quitter le Real Madrid. Pisté par l'OM et l'OL notamment, l'international tricolore n'a toutefois aucune chance de goûter à la Ligue 1, l'indemnité de transfert réclamée par les Merengue le rendant inaccessible pour les clubs français.

A 26 ans seulement, Lassana Diarra pourrait bien connaître son sixième club professionnel déjà la saison prochaine. Remplaçant de luxe dans l'esprit de José Mourinho, le milieu de terrain français (18 titularisations en Liga cette saison) a demandé à ses dirigeants un bon de sortie pour le prochain mercato estival, rapporte le quotidien espagnol Marca.

Pisté par l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille notamment, l'international tricolore n'a toutefois aucune chance d'atterrir en Ligue 1 cet été. Le Real Madrid ne compte en effet pas lâcher l'ancien Havrais, passé également par Chelsea, Arsenal et Portsmouth, à moins de 15 millions d'euros. Les clubs français n'auront assurément pas les moyens de payer une telle indemnité de transfert en plus du salaire important du joueur.

Tottenham et la Juve en pole

Dans ces conditions, Diarra pourrait donc retrouver l'Angleterre, où Tottenham lui fait les yeux doux. Le manager des Spurs, Harry Redknapp, le connaît bien et apprécie ses immenses qualités. Liverpool, voire Manchester United, pourraient également entrer dans la danse. D'autant qu'avec la signature de Nuri Sahin, l'avenir de Diarra à Madrid paraît d'ores et déjà scellé.

Mais le Français pourrait aussi choisir de découvrir un nouveau championnat. Une expérience en Italie ne serait pas pour lui déplaire, toujours selon Marca. Cela tombe bien, la Juventus Turin, qui cherche toujours à bâtir une équipe capable de lui faire retrouver les sommets, serait également très intéressée. Diarra n'aura que l'embarras du choix.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/05/2011 à 08h34

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS