Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/05/2011 à 09h15

Transfert : Gameiro prêt à dire oui au PSG !

Transfert : Gameiro prêt à dire oui au PSG !
Le PSG a marqué des points auprès de Kevin Gameiro.
Convoité par bon nombre de clubs européens, Kevin Gameiro a un faible pour le FC Valence. Mais l'attaquant lorientais pourrait malgré tout rester en Ligue 1, le PSG l'attirant également. Mais l'international tricolore dira oui à une seule condition : que le club de la capitale se qualifie pour la Ligue des Champions.

Le FC Valence, le FC Séville, Villarreal, Arsenal, Tottenham… La liste des prétendants n'en finit plus de s'allonger. Actuel meilleur buteur du championnat de France en compagnie du Lillois Moussa Sow avec 21 réalisations, Kevin Gameiro intéresse bon nombre de clubs européens. Et non des moindres.

A un an du terme de son contrat, l'attaquant du FC Lorient pourrait, à 24 ans, décider d'effectuer le grand saut. D'autant qu'il n'a jamais caché avoir un faible pour le FC Valence. Mais l'international tricolore (3 sélections) pourrait aussi nous réserver une petite – et bonne – surprise : choisir de poursuivre l'aventure en Ligue 1.

10 millions d'euros à prévoir

Convoité également par Lille et l'Olympique de Marseille, c'est surtout aujourd'hui le Paris Saint-Germain qui dispose des meilleures cartes pour attirer l'ancien Strasbourgeois. Selon le quotidien Le Parisien, Gameiro serait aujourd'hui prêt à être la tête d'affiche du mercato estival du PSG.

Le buteur des Merlus aurait récemment rencontré les dirigeants parisiens qui l'ont semble-t-il convaincu. Mais l'international tricolore ne rejoindra le club de la capitale qu'à une condition : qu'il se qualifie pour la Ligue des Champions. Après le match nul de Lyon à Brest (1-1), Paris a désormais son destin entre ses pieds.

Si le PSG venait à figurer sur le podium du championnat au soir de la 38e journée, et donc accéder aux barrages de la C1, il lui faudrait alors débourser près de 10 millions d'euros pour convaincre la direction lorientaise. Paris joue vraiment gros en cette fin de saison.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/05/2011 à 09h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS