Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/05/2011 à 15h38

Les finances de l’OM amoindries par le Vélodrome, Diawara premier concerné

Les finances de l’OM amoindries par le Vélodrome, Diawara premier concerné
J.-C. Dassier doit jongler avec la rénovation du Vélodrome
Avec la rénovation à venir du Vélodrome, l'OM va devoir faire face à des dépenses accrues pendant trois ans. Conséquence, les dirigeants marseillais devront se montrer vigilants sur le marché des transferts. Ils pourraient aussi laisser partir Diawara, dont la demande de prolongation a été refusée…

Le président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, l'a souvent répété au cours des derniers mois, il ne fera pas de folie sur le marché des transferts cet été. Non sans raison ! Avec la rénovation du Stade Vélodrome en vue de l'Euro 2016, le club va en effet devoir faire face à des dépenses supplémentaires lors des prochaines années.

«Trois saisons compliquées nous attendent face à un grand chantier long et complexe. On doit prendre notre mal en patience» , a prévenu Dassier. «Cette situation ne va pas faciliter les finances du club. On perd entre 6 et 7 millions d'euros chaque année pendant les travaux. La vigilance budgétaire sera accrue» , a expliqué le patron marseillais en conférence de presse. Alors que le début des travaux est programmé le 9 juin prochain, le coût pourrait d'abord se répercuter sur l'effectif en place.

Diawara s'interroge, Fenerbahçe à l'affut

Ainsi, Souleymane Diawara s'est vu refuser une prolongation de son contrat. C'est en effet la réponse des dirigeants marseillais suite à une demande de l'agent du défenseur central sénégalais qui souhaitait en profiter pour obtenir également une réévaluation de son salaire. Lié au club phocéen jusqu'en 2013, l'Olympien avait affirmé dernièrement qu'il ne quitterait pas Marseille durant l'intersaison.

Cette nouvelle donne pourrait bien changer ses intentions. Selon la presse turque, Mamadou Niang chercherait d'ailleurs à le convaincre de signer à Fenerbahçe. A 32 ans, Diawara pourrait se laisser séduire par un dernier challenge lucratif, après avoir remporté deux titres de champion de France et trois Coupes de la Ligue en trois ans, avec Bordeaux puis Marseille

Par Nicolas Lagavardan, le 19/05/2011 à 15h38

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS