Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/06/2011 à 20h56

Transfert : Gillot signe à Bordeaux pour deux ans !

Transfert : Gillot signe à Bordeaux pour deux ans !
Bordeaux a choisi F. Gillot pour le ramener sur le devant de la scène
C'était dans l'air du temps, c'est désormais une certitude : Francis Gillot sera sur le banc des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Un accord a été trouvé avec Sochaux qui a confirmé son départ et indiqué ne pas avoir souhaité entamer de bras de fer avec son entraîneur.

Francis Gillot est le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux. Le quotidien Sud Ouest confirme ce samedi qu'un accord a bien été trouvé entre les dirigeants Marine et Blanc et le FC Sochaux pour son transfert, alors qu'il lui restait encore un an de contrat dans le Doubs. De leur côté, les Girondins n'ont pas confirmé la nouvelle mais ont annoncé la tenue d'une conférence de presse lundi…

A. Lacombe – «ça s'est réglé rapidement»

Pour sa part, le président sochalien Alexandre Lacombe a confirmé le départ de son entraîneur. Selon lui, actuellement, le rapport de force entre entraîneurs et dirigeants de club est toujours à l'avantage des premiers cités. Bordeaux ne dira pas le contraire après avoir dû faire face au départ de Laurent Blanc puis à la démission de Jean Tigana. «Ca s'est réglé rapidement. A partir du moment où on vient vous expliquer qu'on ne veut plus continuer l'aventure, c'est difficile de s'entêter» , a confié Lacombe à L'Est Républicain.

Gillot arrive avec Lobello et Benedet

Gillot se présentera donc lundi au Haillan et signera un contrat de deux ans. Il succèdera à Tigana, démissionnaire et provisoirement remplacé par Eric Bédouet. Il devrait arriver avec son adjoint et homme de confiance Alain Lobello, ainsi qu'avec son adjoint spécialisé dans la préparation des attaquants, René Benedet. Bédouet devrait quant à lui retourner à la préparation physique des Bordelais.

Gillot a réussi à hisser Sochaux en Ligue Europa cette saison, mais le plus dur commence désormais pour lui. A savoir composer avec un groupe aux abois et avec les départs probables des trois meilleurs joueurs de champ, Alou Diarra, Jaroslav Plasil et Benoît Trémoulinas, et rebâtir une équipe capable de retrouver l'Europe rapidement. Aux dernières nouvelles, le milieu offensif Nicolas Maurice-Belay, en fin de bail à Sochaux, pourrait débarquer dans ses valises…

Par Nicolas Lagavardan, le 04/06/2011 à 20h56

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS