Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/06/2011 à 13h12

Transfert : le PSG tient peut-être la doublure de Douchez !

Transfert : le PSG tient peut-être la doublure de Douchez !
Guillermo Ochoa, futur gardien remplaçant du PSG ?
L'arrivée des investisseurs qataris comme actionnaires majoritaires n'a pas révolutionné le Paris Saint-Germain. Si les dirigeants franciliens se sont vu offrir une nouvelle marge de manoeuvre sur le marché des transferts, ils ne feront pas de folie. Et surtout pas au poste de gardien. Après le Rennais Nicolas Douchez, le PSG a peut-être déniché un deuxième gardien libre.

Difficile de courir plusieurs chevaux à la fois en période de récession économique. Et ce n'est pas l'entrée d'un fonds d'investissement qatari dans l'actionnariat du Paris Saint-Germain qui va bouleverser complètement la donne. Certes, les recruteurs parisiens ont désormais davantage de latitude pour tenter de mener à bien leurs dossiers, mais point de démesure à l'horizon.

Le PSG nourrit de grandes ambitions sur le marché des transferts (Dimitri Payet, Milan Bisevac, Alou Diarra, Kevin Gameiro…) mais, à un moment, il faudra faire des choix. Et le club a commencé, notamment au poste de gardien. Pour remplacer Grégory Coupet (retraite) et Apoula Edel (non conservé), les dirigeants ont choisi de miser sur des joueurs libres.

Un international mexicain s'annonce à Paris

Le futur titulaire, lui, est connu depuis plusieurs semaines. Ce sera l'ex-Rennais Nicolas Douchez. Pour le rôle de doublure, de nombreuses pistes ont été évoquées. Mais les dernières en date, qui menaient à Cyrille Merville (ex-Arles-Avignon) et Benoît Costil (ex-Sedan), ne devraient pas aboutir. L'un comme l'autre semblent privilégier un rôle de numéro 1, même au sein d'une formation moins huppée.

Alors, quelle sera la prochaine piste ? Elle pourrait viser un international mexicain, Guillermo Ochoa (25 ans). Ce dernier se trouve en fin de contrat avec l'América Mexico, et aurait laissé entendre que son futur se dessinera au PSG. Une information a priori confirmée par le sélectionneur mexicain, Jose Manuel De La Torre, sur son compte Twitter. Aux dirigeants parisiens, maintenant, d'éclaircir cette rumeur…

Par Mael Moizant, le 08/06/2011 à 13h12

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS