Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/06/2011 à 19h06

OM : Dassier viré, Labrune le remplace !

OM : Dassier viré, Labrune le remplace !
Jean-Claude Dassier n'est plus le président de l'OM !
A l'issue du conseil de surveillance, qui s'est déroulé ce jeudi à Paris, Jean-Claude Dassier a été démis de ses fonctions de président de l'Olympique de Marseille. Vincent Labrune devient le nouveau patron olympien. Le directeur général Antoine Veyrat a également été écarté.

Successeur de Pape Diouf à la présidence de l'Olympique de Marseille en juin 2009, Jean-Claude Dassier n'aura finalement tenu que deux ans. A l'issue du conseil de surveillance de jeudi, il a été démis de ses fonctions de président de l'OM. La rumeur de son éviction circulait depuis mercredi et l'ancien patron de LCI ne partira pas seul, puisque son directeur général Antoine Veyrat a lui aussi été remercié.

«J'ai beaucoup d'estime et de considération pour Dassier. C'est très difficile d'être le président d'un club de football professionnel», a déclaré le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin en marge du rendez-vous tenu au Vélodrome ce matin, pour voir la première pierre des travaux de rénovation du stade posée par la ministre Chantal Jouanno. Des propos élogieux en guise d'adieux pour Dassier qui était lié à l'OM jusqu'en 2012 et comptait bien terminer son mandat.

Labrune nouveau président

En présence de Margarita Louis-Dreyfus, Dassier a donc été fixé sur son sort, et son bilan sportif avec un titre en Championnat et deux Coupes de la Ligue n'a finalement pas pesé lourd face aux errements dans le dossier Didier Deschamps. Le président du conseil de surveillance, Vincent Labrune, n'aurait en effet pas apprécié sa gestion du cas de l'entraîneur marseillais, qui a prolongé jusqu'en 2014, ainsi que sa gestion financière jugée approximative.

Sa relation plutôt froide avec l'ancien capitaine des Bleus ne lui a donc pas été favorable. Les négociations pour la prolongation du contrat de Deschamps s'étaient d'ailleurs déroulées sans Dassier, preuve que sa situation était déjà bien fragilisée au sein du club phocéen. L'Olympique de Marseille deviendra une société à conseil d'administration à compter du 27 juin 2011 et c'est justement Vincent Labrune qui en sera désormais le président. Comme quoi, remporter des trophées n'est pas suffisant pour s'installer durablement à l'OM.

Par Romain Rigaux, le 09/06/2011 à 19h06

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS