

Annoncé partant depuis plusieurs mois, Kevin Gameiro est prêt à tourner la page avec le FC Lorient. Encore auteur d'une brillante saison, le Merlu dispose de plusieurs options pour cet été. Courtisé par le Paris Saint-Germain, le FC Valence et Tottenham, l'international français a refroidi les ardeurs de la formation anglaise en annonçant clairement sa préférence pour les deux premières.
L'attaquant tricolore reconnaît aujourd'hui que ça se jouera entre ces deux clubs. «Je vais penser à mon avenir dans les prochains jours. Ce sera Paris ou Valence. Les deux clubs sont très chauds. Je vais prendre ma décision tranquillement dans les prochains jours. J'aime les deux clubs. Je suis toujours attiré par l'Espagne. On verra ce qui va se passer. Il reste à trouver un accord avec Lorient», a indiqué l'ancien Strasbourgeois sur RMC.
Première offre parisienne de 12 M€ ?
Concernant les négociations avec le club breton, c'est le PSG qui semble disposer d'une longueur d'avance. Si les dirigeants parisiens ont tardé à faire une première offre, celle-ci serait finalement arrivée sur le bureau de leurs homologues lorientais. Selon Le Parisien, le club de la capitale aurait formulé une proposition de 12 millions d'euros, comme le réclame Lorient. Un montant validé par le nouvel actionnaire majoritaire qatari.
Le quotidien régional annonce d'ailleurs que Gameiro aurait déjà trouvé un accord avec Paris pour un futur contrat. Reste à connaître la réaction des Valencians, qui pourraient revenir à la charge avec une offre de 10 millions d'euros, certainement insuffisante pour Lorient. Le PSG semble donc mieux avancé sur ce dossier et représente une belle opportunité pour le natif de Senlis. Priorité d'Antoine Kombouaré, il est assuré d'être titulaire et prendrait moins de risques à un an de l'Euro 2012, mais l'Espagne l'attire beaucoup...