Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/06/2011 à 14h13

Transfert : Payet file à Lille, Matuidi pourrait rester à Saint-Etienne

Transfert : Payet file à Lille, Matuidi pourrait rester à Saint-Etienne
Dimitri Payet va signer à Lille pour les quatre prochaines saisons.
Il n'y a désormais plus de suspense. Christophe Galtier vient de confirmer l'information : Dimitri Payet évoluera bien à Lille la saison prochaine. A l'inverse, faute de proposition concrète, Blaise Matuidi pourrait lui rester une année de plus à Saint-Etienne.

Comme nous vous l'indiquons depuis ce week-end, Dimitri Payet évoluera bien au LOSC la saison prochaine. A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce mardi midi, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier, a confirmé le départ de son milieu de terrain offensif.

«Ce n'est pas une surprise, nous en avons parlé tous les deux. Dimitri, le LOSC et l'ASSE ont trouvé un accord», a ainsi confirmé le technicien stéphanois. S'il n'a pas évoqué l'indemnité de transfert, Galtier a néanmoins fait savoir que Saint-Etienne y trouvait son compte. Lille versera donc près de 10 millions d'euros pour décrocher la signature de l'international tricolore pour les quatre prochaines saisons.

Matuidi jugé beaucoup trop cher

A l'inverse, Blaise Matuidi pourrait lui défaire ses valises. Pisté par Newcastle et le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain défensif pourrait finalement rester une saison de plus à Saint-Etienne. Selon L'Equipe, le club de la capitale comme les Magpies auraient été sérieusement refroidis par les 13 millions d'euros, plus 2 de bonus à prévoir, réclamés par les Verts pour libérer leur autre international tricolore.

«Aucune offre n'est encore arrivée», a confirmé là aussi l'entraîneur des Verts, Christophe Galtier. Dans ces conditions, l'ancien Troyen pourrait bien rester dans le Forez, comme le souhaitent les dirigeants stéphanois.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/06/2011 à 14h13


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire