Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/07/2011 à 19h23

OM : Fanni regarde droit devant

OM : Fanni regarde droit devant
Rod Fanni prépare la saison 2011-12 avec l'OM en Bretagne.
L'Olympique de Marseille est actuellement en stage à Port-du-Crouesty, en Bretagne, pour le début de la préparation de la saison prochaine. Arrivé l'hiver dernier en provenance de Rennes, Rod Fanni sera cette saison en concurrence avec César Azpilicueta sur le côté droit de la défense. Une situation nouvelle mais plutôt bien vécue par l'international français.

Rod Fanni entame en ce moment sa première préparation estival avec l'OM en ce début du mois de juillet. Si son intégration a été plutôt rapide lors de son arrivée en décembre dernier, cet exercice 2011-12 sera sans doute déterminant pour ses ambitions personnelles.

Le début des choses sérieuses

Alors que la plupart des clubs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2 ont déjà repris le chemin de l'entraînement, l'Olympique de Marseille prépare la saison prochaine dans la tranquillité de la petite ville bretonne de Port-du-Crouesty. Une région que le latéral droit olympien Rod Fanni connaît plutôt bien pour avoir évolué près de quatre saisons sous les couleurs du Stade Rennais.

En attendant de voir la préparation physique s'intensifier, le défenseur olympien semble plutôt serein sur la saison à venir. La coupure estivale lui a visiblement été plutôt bénéfique. «Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai éprouvé le besoin de me laisser aller. C'était un ressenti personnel, un besoin humain. J'ai mangé, je suis sorti, j'ai bu un petit verre de temps en temps» , a confié le défenseur olympien dans La Provence.

De retour d'un séjour aux Etats-Unis, l'ancien Rennais va désormais devoir faire face à la concurrence de César Azpilicueta sur le côté droit de la défense. «Cela fait partie du jeu. Ce n'est pas ma première année chez les professionnels. Dans tous les cas, à part peut-être à Nice (2005-2007), j'ai toujours dû jouer des coudes» , a-t-il rappelé ce dimanche dans L'Equipe. Absent de la liste de Laurent Blanc depuis la défaite en Norvège (2-1) en amical en août dernier, Fanni a également bien l'intention de retrouver rapidement l'équipe de France.

Par Romain Boselli, le 03/07/2011 à 19h23

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS