Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/08/2011 à 08h53

PSG : les grands débuts de Pastore

PSG : les grands débuts de Pastore
Javier Pastore doit affronter Differdange avec le PSG ce jeudi.
Le jour J est enfin arrivé pour Javier Pastore. Ou plutôt pour les supporters parisiens. C'est en effet ce jeudi que le milieu de terrain argentin va effectuer ses grands débuts sous le maillot du PSG. Antoine Kombouaré souhaite voir à l'oeuvre l'international albiceleste face à Differdange à l'occasion des barrages aller de la Ligue Europa.

Face à Differdange ce jeudi au Luxembourg en match aller des barrages de la Ligue Europa (20h45), tous les regards seront braqués sur un seul homme : Javier Pastore. Débarqué tardivement en provenance de Palerme cet été pour 42 millions d'euros, l'homme le plus cher de l'histoire de la Ligue 1 va effectuer ses grands débuts sous le maillot du Paris Saint-Germain.

Appelé pour la première fois dans le groupe, l'international albiceleste pourrait même être amené à débuter la rencontre, si Antoine Kombouaré le sent d'attaque. Quoi qu'il en soit, l'entraîneur du club de la capitale a hâte de voir sa recrue phare de l'été à l'oeuvre.

«Il a besoin de jouer»

«Il est temps qu'on le fasse jouer. Va-t-il débuter ? Je dois encore en parler avec lui. Si je l'ai pris dans le groupe, c'est que je pense le faire jouer. Certes, il n'est pas prêt mais il a besoin de jouer des matchs, estime l'entraîneur parisien. Il manque de temps de jeu. Javier est arrivé avec un retard de condition. Je vais discuter avec lui, voir s'il digère les séances d'entraînement. Il travaille fort pour revenir au haut niveau.»

Si ses débuts seront attentivement suivis, il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part de l'Argentin. Après un gros travail physique pour rattraper le temps perdu ces derniers jours, Pastore devrait avoir les jambes lourdes au Luxembourg. Dans ces conditions, difficile d'espérer monts et merveilles de la part du nouveau meneur de jeu du PSG. Mais quelques gestes de classe aperçus ici et là feraient déjà le bonheur des supporters parisiens.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/08/2011 à 08h53

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS