Les deux clubs français encore en lice en Ligue Europa connaissent désormais leurs adversaires pour la phase de poules. Présent dans le chapeau 1, le Paris Saint-Germain était certain d'éviter un gros morceau en tant que tête de série. Après avoir éliminé facilement Differdange (0-4, 2-0) lors des barrages les hommes d'Antoine Kombouaré ont hérité d'un tirage largement à leur portée.
Paris peut sourire, Rennes pas gâté
L'adversaire le plus redoutable de ce groupe F pour le Paris Saint-Germain se nomme l'Athletic Bilbao. Autant dire que le PSG fait figure de favori dans sa poule. Le club de la capitale devra tout de même se méfier du Slovan Bratislava, qui a éliminé l'AS Rome au tour précédent. Enfin, Salzbourg semble être une formation largement à la portée des Parisiens. Un tirage clément pour Paris, qui ne devrait pas avoir trop de mal à se qualifier.
L'affaire s'annonce bien plus compliquée pour Rennes. Les Bretons avaient le sourire après avoir éliminé l'Etoile Rouge de Belgrade (1-2, 4-0) en barrages, mais la joie a été de courte durée. Les Rouge et Noir seront opposés à l'Atletico Madrid, qui s'est offert les services du redoutable Falcao cet été, meilleur buteur de la compétition la saison dernière avec 17 buts en 14 matchs. Ce n'est pas tout puisque les Rennais devront également composer avec l'Udinese, reversé des barrages de Ligue des Champions. Le FC Sion semble en revanche un adversaire plus abordable.
Les premiers matchs des poules se dérouleront le 15 septembre prochain. Pour rappel, les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les seizièmes de finale et la finale aura lieu le 9 mai à Dublin.
Voici la composition des douze groupes :
Groupe A : Tottenham, Rubin Kazan, PAOK Salonique, Shamrock Rovers.
Groupe B : FC Copenhague, Standard de Liège, Hanovre, Vorskla Poltava.
Groupe C : PSV Eindhoven, Hapoël Tel-Aviv, Rapid Bucarest, Legia Varsovie.
Groupe D : Sporting Portugal, Lazio Rome, FC Zurich, Vaslui.
Groupe E : Dynamo Kiev, Besiktas, Stoke City, Maccabi Tel-Aviv.
Groupe F : Paris Saint-Germain, Athletic Bilbao, Salzbourg, Slovan Bratislava.
Groupe G : AZ Alkmaar, Metalist Kharkov, Austria Vienne, Malmö.
Groupe H : Braga, FC Bruges, Birmingham City, Maribor.
Groupe I : Atletico Madrid, Udinese, Rennes, FC Sion.
Groupe J : Schalke 04, Steaua Bucarest, Maccabi Haïfa, Larnaca.
Groupe K : FC Twente, Fulham, Odense, Wisla Cracovie.
Groupe L : Anderlecht, AEK Athènes, Lokomotiv Moscou, Sturm Graz.
Dans la rubrique commentaires ci-dessous, n'hésitez pas à donner votre avis sur le tirage au sort pour les deux clubs français. Le PSG va-t-il se qualifier facilement ? Le Stade Rennais a-t-il une chance ?