Raphaël Varane a profité des absences de Pepe et Ricardo Carvalho samedi soir, pour être titularisé par José Mourinho pour la deuxième fois en quatre jours. Avec succès. A chacune de ses sorties, le jeune défenseur central français convainc un peu plus les observateurs de son talent. Le match face au Rayo Vallecano (6-2) avait pourtant mal démarré, avec un but encaissé dès les premières secondes suite à une passe en retrait mal assurée de Lassana Diarra.
Varane, le plus jeune buteur étranger de l'histoire du Real
Mais la suite des débats a été beaucoup plus positive pour l'ancien Lensois à Bernabeu. Son poste de défenseur ne le prédisposait pas à inscrire un but magnifique, d'une aile de pigeon acrobatique sous la barre sur corner ! Un but splendide qui offre au jeune Français le record du plus jeune buteur étranger de l'histoire de la Casa Blanca ! A 18 ans et 152 jours, l'ancien Lensois ne cesse d'étonner et d'épater.
La presse espagnole est dithyrambique depuis son arrivée en Espagne. «Varane a démontré des ressources techniques et une valeur importantes à Bernabeu. Les supporters madrilènes se souviendront longtemps de son but» , a écrit Marca, une nouvelle fois convaincu par son talent, après le match. «Héros inattendu, le Français a tué le Rayo d'une aile de pigeon» , a ajouté As, rappelant que le score n'était que de 3-2 avant le but de Varane. Des performances qui ne devraient pas laisser Laurent Blanc insensible très longtemps…
Merci de nous prévenir si YouTube a retiré cette vidéo, en cliquant sur «Un problème dans cet article ?» ci-dessous. Si vous n'arrivez pas du tout à la lire, il s'agit dans la plupart des cas d'un problème de votre matériel.
Vous aimez la vidéo ? Partagez-là sur Facebook !