Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/10/2011 à 14h50

VIDEO : quand l'Eire s'aide aussi d'une main pour se qualifier

VIDEO : quand l'Eire s'aide aussi d'une main pour se qualifier
La polémique avait fait grand bruit en 2009 lorsque la France éliminait l'Eire en barrages du Mondial 2010 grâce à une main de Thierry Henry. Très remontés à l'époque, les Irlandais ont fait profil bas mardi soir en se qualifiant pour les barrages de l'Euro 2012 à l'aide d'une main et d'une expulsion injustifiée dans la foulée.

Rappelez-vous en 2009 face à l'Eire, l'équipe de France se qualifiait pour le Mondial 2010 grâce à une main de Thierry Henry. Pendant plusieurs semaines, la polémique avait fait le tour du monde et les critiques s'étaient abattues sur l'attaquant tricolore. Mardi soir, la République d'Irlande a de nouveau été confrontée à une histoire de main, mais en sa faveur, contre l'Arménie (2-1). Après avoir contrôlé le ballon du bras, l'attaquant irlandais Simon Cox voyait son tir repoussé par la poitrine du gardien adverse en dehors de sa surface. L'arbitre ne sanctionnait pas la main, mais expulsait injustement le portier à la 26e minute. Si un nul suffisait à la formation de Giovanni Trapattoni pour se qualifier pour les barrages de l'Euro 2012, ce petit coup de pouce involontaire lui a facilité la tâche. Cette fois-ci, les Irlandais préfèrent en rire.

A noter aussi l'incroyable but contre son camp du défenseur arménien permettant à l'Eire d'ouvrir le score (0'44 sur la vidéo). On comprend son désarroi, l'Arménie pouvait se qualifier pour les barrages en cas de victoire...

http://www.dailymotion.com/video/xlmsym

cochez la case pour que la lecture de la video démarre automatiquement:

Merci de nous prévenir si Dailymotion a retiré cette vidéo, en cliquant sur «Un problème dans cet article ?» ci-dessous. Si vous n'arrivez pas du tout à la lire, il s'agit dans la plupart des cas d'un problème de votre matériel.

Vous aimez la vidéo ? Partagez-là sur Facebook !

Par Romain Rigaux, le 12/10/2011 à 14h50

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS