Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/10/2011 à 09h07

Manchester City : Tevez doit payer la note

Manchester City : Tevez doit payer la note
Tevez ne devrait plus rejouer avec City
Presque un mois après son refus d'entrer en cours de jeu face au Bayern Munich (2-0) en Ligue des Champions, Carlos Tevez connaît désormais sa sanction. Le club mancunien a infligé une amende énorme à l'international argentin, qui va perdre un mois de salaire. Le départ du joueur cet hiver est fortement probable.

L'affaire a fait le tour du monde ces dernières semaines. En colère après avoir observé le refus de Carlos Tevez d'entrer en cours de jeu lors de la défaite face au Bayern Munich (2-0), le 27 septembre dernier en Ligue des Champions, Roberto Mancini annonçait après la rencontre ne plus compter sur l'international argentin. Ce dernier avait prétexté une incompréhension sur le banc pour justifier cet épisode, mais les dirigeants mancuniens sont visiblement du côté de leur entraîneur.

Tout d'abord suspendu par les Citizens, Tevez a fait l'objet d'une enquête interne pour faire la lumière sur cette affaire. Après des jours de réflexion, les Skyblues ont décidé de lui infliger une amende d'un million de livres (environ 1,15 million d'euros) ! Soit quatre semaines de salaire pour l'Apache qui perçoit 250.000 livres hebdomadaires, a précisé City par la voie d'un communiqué. Une amende énorme qui pousse un peu plus l'attaquant vers la sortie.

Un départ programmé

Le départ de Tevez, qui n'a plus joué depuis cet incident, ne fait que peu de doute. En plus de s'être mis Mancini à dos, le buteur de l'Albiceleste se retrouve dans une situation sportive compliquée. Alors qu'il n'a pas marqué depuis le début de la saison, l'Argentin doit composer avec une concurrence féroce. Sergio Agüero et Edin Dzeko ont empilé les buts depuis plusieurs semaines, alors que Mario Balotelli semble renaître et enchaîne les bonnes prestations, avec notamment un doublé face à Manchester United (1-6).

Tevez ne devrait cependant pas avoir de mal à rebondir puisque de nombreux clubs semblent intéressés. La Juventus Turin, l'Inter Milan, le Real Madrid et notamment le Paris Saint-Germain seraient déjà sur les rangs pour s'offrir le natif de Buenos Aires lors du prochain mercato hivernal. D'ici là, le joueur ne devrait plus porter les couleurs de City...

Et vous, que pensez-vous d'une telle sanction financière ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 26/10/2011 à 09h07

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire