Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/11/2011 à 17h33

PSG : Luyindula gagne son bras de fer

PSG : Luyindula gagne son bras de fer
Kombouaré est sommé de réintégrer Luyindula au groupe pro
Antoine Kombouaré va devoir réintégrer Peguy Luyindula à l'entraînement. Contraint et forcé, car l'entraîneur du PSG l'avait volontairement écarté depuis le début de la saison. Mais la commission juridique de la LFP a tranché en faveur de l'attaquant parisien...

La commission juridique de la LFP a sommé le Paris-Saint-Germain «de réintégrer» Peguy Luyindula au groupe professionnel. Une décision prise suite à la visite du président de la commission André Soulier au centre d'entraînement du club de la capitale ce jeudi. L'attaquant est écarté depuis le début de la saison par Antoine Kombouaré qui ne compte plus sur lui et l'a envoyé s'entraîner avec l'équipe réserve.

Or, les joueurs professionnels ne doivent pas être dispersés sur plusieurs sites d'entraînement, selon les lois du football français. «Nous avons constaté que les installations présentaient une configuration en deux sites alors que l'article 507 de la Charte du football professionnel prévoit un seul site» , a justifié Soulier.

La Ligue a mis trois mois pour se déplacer

«Le premier site est entièrement dévolu à l'entraînement du groupe professionnel, alors que le second» où s'entraîne Luyindula, «qui est à distance du premier, est ouvert à un club de rugby, à l'équipe de CFA et à des scolaires» , a-t-il constaté sur place. Il aura donc fallu trois mois à la Ligue pour s'en rendre compte... Pour passer outre ce point de règlement, le PSG aurait dû demander une dérogation à la LFP, ce qu'il n'a jamais fait.

Conséquence, Luyindula va bientôt réintégrer les séances d'entraînement de l'équipe première, sous les ordres d'un Kombouaré qui risque de l'accueillir assez fraichement. Luyindula va changer de terrain mais sa situation sportive ne devrait pas s'améliorer pour autant, car l'entraîneur parisien n'aura évidemment aucune obligation de le retenir pour les matchs…

Et vous, trouvez-vous normal que Luyindula soit réintégré au groupe pro ? Que pensez-vous du temps nécessaire à la LFP pour appliquer l'article 507 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 10/11/2011 à 17h33


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire