L'aventure de Carlos Tevez à Manchester City se rapproche chaque jour un peu plus de la fin. Arrivé en 2009, l'international argentin ne bouclera sans doute pas une troisième saison avec les Citizens. La faute à une incompréhension ? C'est en tout cas ce qu'affirme le joueur, qui n'a disputé que 90 minutes de jeu en trois matchs de Premier League. Celui-ci a en effet toujours nié les faits qui lui sont reprochés par Roberto Mancini.
Pour rappel, l'entraîneur de City affirme que le buteur de l'Albiceleste a refusé d'entrer en jeu face au Bayern Munich (2-0), le 27 septembre dernier en Ligue des Champions. Après une enquête interne, les dirigeants mancuniens ont ensuite suspendu Tevez deux semaines avant de le sanctionner également financièrement. Les chances de revoir l'Apache sous les couleurs mancuniennes semblaient déjà bien minces, surtout que le technicien italien avait déclaré à chaud ne plus vouloir de lui dans son équipe.
Mancini fait une croix sur Tevez
Mais Mancini avait finalement surpris son monde début novembre en indiquant être prêt à donner une nouvelle chance à son joueur. Tevez avait alors 20 jours pour s'excuser auprès de son coach et de ses coéquipiers et ainsi retrouver sa place au sein du groupe. Des excuses qui n'interviendront sans doute jamais puisqu'il est en Argentine depuis le 7 novembre dernier sans la permission du club. «Je sais qu'il est en Argentine, mais je n'ai pas plus d'informations» , a expliqué Mancini.
L'ancien entraîneur de l'Inter Milan a donc décidé de refermer la porte, alors que l'ultimatum n'a pas encore expiré. Preuve que Tevez ne jouera plus pour Mancini. Un départ est donc inéluctable durant le prochain mercato hivernal. Liverpool aurait d'ailleurs déjà entamé des discussions avec l'entourage du joueur et souhaiterait un prêt avec option d'achat, mais les Skyblues préféreraient un transfert définitif et aurait fixé son prix à 35 millions d'euros. Avis aux amateurs...
Et vous, que pensez-vous de cette affaire Tevez ? Est-ce une grande perte pour Manchester City ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …