Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/11/2011 à 11h45

PSG : Balzaretti plus tôt que prévu ?

PSG : Balzaretti plus tôt que prévu ?
Federico Balzaretti est attendu à Paris dès le mois de janvier.
Attendu plutôt pour la saison prochaine, Federico Balzaretti pourrait finalement rejoindre le Paris Saint-Germain cet hiver. Le club de la capitale et le latéral gauche italien se seraient déjà mis d'accord. Reste maintenant à convaincre Palerme de lâcher son défenseur dès le mois de janvier…

S'il s'active sur des pistes fascinantes comme David Beckham ou Ricardo Kaká, le Paris Saint-Germain oeuvre également actuellement sur des dossiers moins prestigieux mais tout aussi importants. C'est notamment le cas de Federico Balzaretti. Attendu plutôt l'été prochain, le latéral gauche de Palerme pourrait finalement débarquer dans la capitale dès cet hiver.

Selon le quotidien Le Parisien, le PSG et l'international italien (7sélections) de 29 ans seraient en effet parvenus à un accord. Aujourd'hui, tout porte à croire que l'ancien défenseur de la Juventus Turin sera Parisien six mois avant la date annoncée. Reste tout de même à convaincre Palerme de libérer son joueur.

Dès janvier pour compenser l'absence de Tiéné

Le président du club sicilien, Maurizio Zamparini, qui a déjà cédé Salvatore Sirigu et Javier Pastore au PSG l'été dernier, ne voulait pas entendre parler d'un départ de Balzaretti à Paris avant l'été prochain. Avant finalement de se raviser un peu, faisant ainsi savoir que son arrière gauche serait peut-être disponible à condition que Leonardo mette la main à la poche.

Si ce n'est plus qu'une question d'argent, ce n'est pas forcément un problème pour le PSG, qui s'est mis en tête de recruter l'Italien dès cet hiver afin de compenser l'absence de Siaka Tiéné, qui devrait logiquement disputer la CAN (21 janvier-12 février) avec la Côte d'Ivoire. Balzaretti a donc de fortes chances de rejoindre sa femme, Eleonora Abbagnato, danseuse à l'Opéra de Paris, plus tôt que prévu.

Balzaretti serait-il une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/11/2011 à 11h45

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS