Comme nous l'indiquions mardi, l'avenir de Nicolas Anelka semble se dessiner loin de Chelsea. Les dirigeants londoniens n'ont pas souhaité prolonger le contrat de l'international tricolore, qui se termine en juin 2012, et un transfert est visiblement envisagé dès cet hiver. Si un départ de l'attaquant français était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, une rumeur évoquant une possible aventure en Chine étonne.
Actuellement 11e de son championnat, le Shanghai Shenhua serait prêt à offrir un contrat de 10,6 millions d'euros par saison à Anelka. Alors que L'Equipe annonçait l'existence d'un accord, le club chinois a tenu à démentir cette information, mais confirme l'existence de contacts. «Nous avons contacté son entourage mais il n'y a rien de plus. C'est difficile pour nous» , a expliqué un porte-parole du club chinois au quotidien DF Daily.
N. Anelka - «la meilleure période de ma carrière»
L'ancien Parisien n'aurait donc pas encore fait son choix, alors que le Milan AC, l'Anzhi Makhachkala et trois formations de Major League Soccer (New York, Philadelphie et Montréal) seraient également sur les rangs. Le joueur n'a d'ailleurs jamais caché son envie de rejoindre un jour les Etats-Unis, comme Thierry Henry. Anelka confirme toutefois à demi-mots que son aventure à Londres s'arrêtera en janvier.
«Chelsea a été la meilleure période de ma carrière. Cela a été super de jouer et de gagner avec des joueurs comme Didier Drogba, John Terry, Frank Lampard et Florent Malouda. J'espérais remporter un autre titre cette saison avec Chelsea, mais ce ne sera visiblement pas le cas» , a déclaré Anelka au Times. Le natif de Versailles ne laisse donc plus planer de doute sur son avenir en évoquant au passé son expérience chez les Blues. Reste à connaître sa future destination...
Et vous, que pensez-vous du départ de Nicolas Anelka ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …