Contrairement à Rennes, le Paris Saint-Germain ne joue pas la Ligue Europa pour apprendre ou pour faire de la figuration. Certes dans un groupe moins relevé que les Bretons, les troupes d'Antoine Kombouaré peuvent valider leur billet pour les 16es de finale dès ce soir, à l'occasion de la 5e journée. Pour ce faire, un nul à Salzbourg suffira.
Battus (3-1) au Parc des Princes au match aller, les Autrichiens sont toutefois décidés à frapper un grand coup. Troisièmes du groupe F avec 4 points contre 7 aux Parisiens et motivés par leur victoire 6-0 en championnat le week-end passé, les coéquipiers de Jakob Jantscher «n'ont peur de personne» , a prévenu le milieu de terrain.
Kombouaré a toutes les raisons de vouloir gagner
Pour l'occasion, l'entraîneur du PSG alignera une équipe très remaniée, amputée de Pastore (laissé au repos), de Ménez et Lugano (blessés) notamment. Le onze qui sera aligné sera très loin de celui qui a sombré à Marseille dimanche dernier, avec par exemple Douchez dans les buts, le retour de Chantôme au milieu, Erding en pointe et la paire Bisevac et Camara alignée en défense centrale.
Après la claque reçue au Vélodrome, Mohamed Sissoko veut rebondir au plus vite. «Cette contre-performance doit être un électrochoc pour le groupe. Il faut montrer que cela n'était qu'un accident et retrouver le niveau qui était le nôtre en début de saison. J'ai confiance dans ce groupe, car il est vraiment de qualité» , a-t-il positivé.
Un point suffira au bonheur des Parisiens mais Kombouaré vise la victoire pour plusieurs raisons : «pour repartir de l'avant, pour reprendre confiance, pour se qualifier et pour lancer une série» , a-t-il énuméré. Et pourquoi pas remettre la pression sur Bilbao (10 points, déjà qualifié) en vue de l'attribution de la première place, avant la réception des Basques lors de la dernière journée…
Les équipes probables :
Salzbourg : Walke - Hierländer, Pasanen, Sekagya, Hinteregger - Jantscher, Leitgeb, Cziommer, Svento - Leonardo, Maierhofer.
Paris : Douchez - Ceara, Bisevac, Camara, Tiéné - Sissoko, Chantôme - Jallet, Bodmer, Nenê - Erding.
Pensez-vous que le PSG obtiendra sa qualification dès ce soir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…