Alors que l'heure est encore à l'émerveillement et à la fête à Lyon, la presse espagnole s'interroge. Au lendemain de l'exploit historique réalisé par l'OL à Zagreb (1-7) qui lui offre une qualification inespérée pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, As et Marca émettent ce jeudi des doutes sur la régularité de cette performance !
Les deux principaux quotidiens sportifs espagnols soupçonnent en effet que le match ait été truqué ! Alors que Marca titre «Bizarre, bizarre, bizarre» , As pense qu'il y a un risque que la rencontre ait été arrangée, comme le prouverait par exemple le clin d'oeil émis par un joueur du Dinamo à l'adresse de Gomis après l'un de ses buts… Ainsi que les six buts inscrits par les Rhodaniens en une demi-heure à peine, à onze contre dix…
Lyon victime de la réputation du Dinamo ?
L'OL serait-il allé jusqu'à acheter des joueurs du club croate ? Et tant qu'on y est, le club rhodanien a-t-il également soudoyé les arbitres de l'autre match entre l'Ajax Amsterdam et le Real Madrid (0-3), au cours duquel le club néerlandais s'est vu refuser deux buts à tort en première mi-temps, alors que le score était de 0-1 en faveur des Merengue ? Très amers suite à l'élimination inattendue de leur équipe, les supporters de l'Ajax sont montés au créneau eux aussi pour crier à l'injustice.
Tous ces soupçons sont par ailleurs appuyés par la réputation sulfureuse du Dinamo et de son président Zdravko Mamic, qui fait déjà l'objet d'une enquête sur trois matchs douteux… Pour rappel, Le Monde a été condamné récemment pour avoir accusé le Barça de dopage sans pouvoir en apporter la preuve. L'OL ira-t-il jusqu'à porter plainte contre les deux journaux ibériques ?
Et vous, que pensez-vous des soupçons émis par la presse espagnole ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…