Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/12/2011 à 10h20

Transfert : Maïga en route pour Newcastle

Transfert : Maïga en route pour Newcastle
Maïga n'a plus qu'à espérer que la visite médicale se passe bien.
Satisfait de ses joueurs recrutés en Ligue 1, Newcastle poursuit son marché en France. Prochain joueur à rejoindre les Magpies ? Modibo Maïga. Sauf problème lors de la visite médicale, l'attaquant sochalien posera ses valises dans le nord de l'Angleterre lors du mercato hivernal. La fin d'un long feuilleton.

L'été dernier, Newcastle était à deux doigts de décrocher la signature de Modibo Maïga. Le club anglais avait d'ailleurs obtenu l'accord du joueur. Mais le président sochalien, Alexandre Lacombe, avait réussi l'exploit de faire la sourde oreille jusqu'au terme du mercato estival. Déçu, l'attaquant malien avait longtemps boudé, avant de se raviser et de poursuivre sa carrière avec les Lionceaux.

Cet hiver, la donne devrait être différente. L'ancien Manceau devrait bien poser ses valises dans le nord de l'Angleterre. Newcastle souhaite toujours l'enrôler et les Magpies ont enfin obtenu l'accord du FCSM, qui a fait une croix sur son attaquant pour la seconde partie de saison.

Sochaux a fait une croix sur le Malien

Maïga est attendu à Londres cette semaine pour y passer des examens médicaux, rapporte France Football. Newcastle, qui lui a déjà proposé un contrat de quatre ans et demi, souhaite être rassuré sur l'état de santé du genou gauche du Malien. Un genou qui le gêne depuis plusieurs mois maintenant. Si les résultats sont rassurants, l'attaquant sochalien n'aura plus qu'à signer.

De son côté, Sochaux devrait récupérer un peu plus de 7 millions d'euros dans la transaction. Une somme qui devrait permettre au club doubiste de combler facilement le départ de son joueur en janvier. Les Lionceaux ont un peu moins de deux mois pour trouver leur bonheur.

Sochaux a-t-il raison de se séparer de Maïga en cours de saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/12/2011 à 10h20

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS