Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/02/2012 à 09h00

Transfert : Tottenham pour Hazard ?

Transfert : Tottenham pour Hazard ?
Eden Hazard se serait déjà mis d'accord avec Tottenham.
«Je me dirige vers l'Angleterre.» Le 29 janvier dernier, Eden Hazard affirmait clairement son désir d'évoluer en Premier League la saison prochaine. Bien que courtisé par Arsenal, Chelsea et les deux clubs de Manchester, le milieu de terrain lillois aurait choisi Tottenham. Mais United n'a pas dit son dernier mot.

Ce n'est pas une surprise, Eden Hazard l'a déjà annoncé : c'est l'Angleterre qu'il rejoindra en fin de saison au moment de quitter le LOSC. En revanche, et c'est là un peu plus surprenant sachant que Chelsea, Arsenal et les deux clubs de Manchester notamment le courtisent, le milieu de terrain belge aurait choisi Tottenham.

Selon France Football, Hazard se serait déjà mis d'accord avec les Spurs, un club où il pourrait obtenir plus de temps de jeu qu'ailleurs dès ses premiers pas et qui est bien parti pour disputer la prochaine Ligue des Champions. Tottenham est également l'une des valeurs montantes en Angleterre, le seul à pouvoir titiller aujourd'hui City et United en tête du championnat.

Une clause libératoire fixée à 40 millions

Les dirigeants des deux équipes devront toutefois se mettre d'accord. Le Belge possède une clause libératoire fixée à 40 millions d'euros dans son contrat. L'argent n'est pas un problème pour les Spurs. Mais ces derniers ne sont cependant pas habitués à faire n'importe quoi sur le marché des transferts et tenteront probablement de faire baisser le prix de la transaction.

En cas de désaccord, Manchester United, qui n'a pas dit son dernier mot, pourrait en profiter pour venir se mêler aux négociations. Quoi qu'il en soit, le Paris Saint-Germain, qui conservait un mince espoir de convaincre Hazard, peut définitivement tourner la page à présent.

Tottenham est-il le bon choix pour Hazard ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/02/2012 à 09h00


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire