Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/02/2012 à 18h29

Chelsea : la fin est proche pour Villas Boas

Chelsea : la fin est proche pour Villas Boas
Les jours d'André Villas Boas à Chelsea sont comptés.
Malgré sa dernière victoire contre Bolton (3-0), André Villas boas se rapproche chaque jour un peu plus de la sortie. Roman Abramovitch aurait fait savoir à son manager qu'il prendrait la porte en cas d'élimination de la Ligue des Champions dès les 8es de finale. A l'aller, Chelsea s'était incliné 3-1 à Naples…

Après une série de 5 matchs sans victoire (2 défaites, 3 nuls), Chelsea a su se remettre dans le sens de la marche samedi dernier en se défaisant facilement de Bolton en Premier League (3-0). Malgré ce large succès, les jours d'André Villas Boas à la tête des Blues sont plus que jamais comptés.

Selon RMC, le propriétaire du club londonien, Roman Abramovitch, aurait fixé un ultimatum au technicien portugais : si Chelsea quitte la Ligue des Champions au stade des 8es de finale, Villas Boas sera prié d'aller voir ailleurs. A l'aller, les Blues s'étaient inclinés 3-1 à Naples. La tête du Special Two a donc de fortes chances de tomber le 14 mars prochain lors du match retour à Stamford Bridge…

Mourinho, la presse anglaise n'y croit pas

Déjà en conflit avec une partie du vestiaire, à commencer par Frank Lampard, Villas Boas se serait également mis à dos le milliardaire russe depuis une interview accordée à la radio portugaise TSF deux jours après la débâcle à Naples au cours de laquelle le Portugais n'a pas épargné Fernando Torres, le «chouchou» d'Abramovitch.

Pour le remplacer, deux noms circulent aujourd'hui avec insistance de l'autre côté de la Manche : Fabio Capello et Rafael Benitez. Mais l'Italien comme l'Espagnol ne seraient pas intéressés par une simple pige de quelques mois. Si le propriétaire de Chelsea ne trouve pas chaussure à son pied, Villas Boas pourrait alors terminer la saison sur le banc, tout en sachant que l'aventure ne se prolongera pas au-delà du mois de mai.

Quant à l'éventualité de voir José Mourinho revenir chez les Blues la saison prochaine, la presse anglaise y croit moyennement, et ce même si le Special One vient de se porter acquéreur d'une résidence à Londres. Enfin, Abramovitch admire beaucoup Josep Guardiola. Mais même si le Catalan laisse planer le doute sur son avenir, la tendance est plutôt aujourd'hui à une prolongation de contrat avec le FC Barcelone.

Abramovitch a-t-il raison de fixer un tel ultimatum à Villas Boas ? Quel serait le meilleur technicien pour le remplacer à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/02/2012 à 18h29


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire