Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/03/2012 à 11h27

Barça : les malheurs de Piqué

Barça : les malheurs de Piqué
Prestations en retrait, carton rouge... Piqué vit une saison difficile
Gérard Piqué s'est attiré les foudres du Comité technique d'arbitrage espagnol, suite à ses accusations prononcées à l'encontre de Velasco Carballo. Le défenseur central du Barça estime que son carton rouge reçu face à Gijon (3-1) était prémédité. Conséquence, l'international espagnol se retrouve avec une plainte sur le dos, en plus de sa suspension à venir…

Le FC Barcelone est-il avantagé par l'arbitrage ? Si l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho s'en est souvent plaint, la rencontre face à Gijon (victoire 3-1 des Catalans) laisse à penser que ce n'est pas le cas, avec trois penalties oubliés par l'arbitre, selon les Blaugrana. Le défenseur central Gerard Piqué a quant à lui été exclu à la 46e minute sur une action litigieuse.

Le Comité d'arbitrage va porter plainte contre Piqué

L'international espagnol a accusé l'arbitre Velasco Carballo d'avoir prémédité le carton rouge car il n'aurait pas apprécié d'être houspillé à la mi-temps, suite à un penalty non sifflé sur Seydou Keita. «Je suis allé dire à l'arbitre à la mi-temps qu'il y avait penalty sur Keita et il n'a pas du tout apprécié. J'ai la sensation que cette expulsion était préméditée» , a lancé Piqué après la rencontre. Une accusation qui a fait bondir le Comité technique d'arbitrage espagnol.

Selon lui, les déclarations de Piqué «sont déplacées et graves. Le Comité comprend qu'un footballeur puisse réagir à chaud sous le coup de l'émotion, «mais il faut toujours qu'il respecte l'autre. Ces propos affectent le corps arbitral et logiquement nous porterons plainte» , a prévenu le président du Comité, Victoriano Sanchez Arminio à la Radio publique espagnole. La durée de la suspension de Piqué devrait être connue mercredi.

Selon vous, l'exclusion de Gerard Piqué est-elle logique ? Pour en juger, vous pouvez voir ou revoir la vidéo ci-dessous. Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

http://www.youtube.com/watch?v=yL3rLhdNFzU

cochez la case pour que la lecture de la video démarre automatiquement:
(DailyMotion uniquement)

Pour une video EN DIRECT, entrez ci-dessous un texte de présentation

 

Par Nicolas Lagavardan, le 05/03/2012 à 11h27


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire