Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/03/2012 à 13h19

Montpellier : Hilton tient sa revanche

Montpellier : Hilton tient sa revanche
Vitorino Hilton a reçu les félicitations de René Girard.
Laissé de côté à Marseille par Didier Deschamps, Vitorino Hilton s'est parfaitement relancé à Montpellier. Si Giroud, Belhanda, Bedimo ou encore Yanga-Mbiwa font davantage l'actualité, René Girard n'oublie pas de rendre hommage au défenseur brésilien.

René Girard peut être fier de son coup. En quête d'un remplaçant à Emir Spahic, parti au FC Séville, l'entraîneur montpelliérain décidait de miser sur Vitorino Hilton l'été dernier. Un vrai pari. Car à bientôt 34 ans, après une dernière saison quasiment blanche à Marseille, le Brésilien était tout sauf un coup sûr pour le MHSC.

Mais encore une fois, Girard ne s'est pas trompé. Semaine après semaine, Hilton prouve au sein de l'arrière-garde du club héraultais qu'il n'a rien perdu de ses qualités. Si ses partenaires Giroud, Belhanda, Bedimo, une autre recrue estivale, ou encore Yanga-Mbiwa sont davantage sous le feu des projecteurs, l'entraîneur montpelliérain n'oublie pas de saluer le travail accompli par celui qui s'était révélé à Bastia (de janvier à juin 2004), avant de faire le bonheur de Lens (2004-2008).

«L'affaire de l'année pour nous»

«Il sait tout faire. Il est bon relanceur, bon défenseur. Il a un bon jeu de tête. Avec sa personnalité, c'est un garçon qui pèse beaucoup sur le groupe, a indiqué Girard sur RMC. Il bonifie tous nos jeunes joueurs. Ça a été l'affaire de l'année pour nous.» Et si le Brésilien permettait à Montpellier de décrocher le titre de champion ?

«Je pense que personne ne peut plus se cacher, avec une saison comme ça. Il reste pas mal de matchs quand même. Mais on connaît notre qualité. Si on continue à jouer comme ça, à un moment donné, il faut assumer, a affirmé Hilton sur France Bleu Hérault. Et puis, là, on va se battre jusqu'au bout.» A un point du PSG à 11 journées de la fin, les Montpelliérains auraient tort de se priver.

Que pensez-vous des performances du Brésilien avec Montpellier ? Hilton est-il l'affaire de l'année pour le MHSC comme le pense Girard ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/03/2012 à 13h19


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire