Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/03/2012 à 09h30

Lyon : même moins performant, Garde ne peut pas se passer de Lisandro

Lyon : même moins performant, Garde ne peut pas se passer de Lisandro
Lisandro n'est pas au meilleur de sa forme actuellement.
Une nouvelle fois préféré à Bafetimbi Gomis à Saint-Etienne samedi, Lisandro Lopez a confirmé ses difficultés actuelles, notamment en ce qui concerne l'efficacité. Rémi Garde explique pourquoi l'Argentin de l'OL bénéficie toujours de sa confiance.

Lisandro lui-même le reconnaît volontiers. A Saint-Etienne samedi soir (0-1), ce fut encore criant. Même s'il est tombé sur un Stéphane Ruffier des grands soirs, l'attaquant argentin de l'Olympique Lyonnais a confirmé toutes ses difficultés actuelles, notamment face au but adverse.

«Les deux occasions que j'ai ratées à Saint-Etienne à dix minutes de la fin, c'est impardonnable. Je n'avais pas le droit et je l'ai encore en travers de la gorge. Je suis exigeant avec moi-même. Je ne suis pas assez efficace actuellement», ne cache pas l'ancien buteur du FC Porto.

Garde ne peut pas se passer d'un tel leader

Alors pourquoi l'Argentin, beaucoup moins en verve actuellement, bénéficie toujours de la confiance de Rémi Garde, lequel préfère laisser sur le banc un Bafetimbi Gomis qui ronge sérieusement son frein ? L'entraîneur lyonnais voit autre chose que les simples prestations sur le terrain.

«Entre autres parce que c'est un joueur très important pour le groupe, avance le technicien rhodanien. Son mental, qui a donné un sens à l'équipe à de nombreuses reprises, n'a pas disparu même s'il a perdu un peu d'efficacité ces derniers temps.» Licha devrait encore faire partie du onze de départ lyonnais à Paris ce mercredi en Coupe de France.

Garde a-t-il raison de toujours faire confiance à Lisandro ? Ou faut-il le laisser souffler un peu sur le banc ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/03/2012 à 09h30


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire