Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/03/2012 à 09h16

Inter : fin de l’aventure pour Ranieri

Inter : fin de l’aventure pour Ranieri
Claudio Ranieri n'est plus l'entraîneur de l'Inter Milan.
Claudio Ranieri n'est plus l'entraîneur de l'Inter Milan. Le club lombard s'est en effet séparé de son technicien hier lundi après une nouvelle défaite face à la Juventus Turin ce week-end (0-2). Andrea Stramaccioni est le nouvel homme fort des Nerazzurri.

Massimo Moratti a tranché. Le président de l'Inter Milan a décidé de limoger son entraîneur hier lundi après une nouvelle défaite en championnat face à la Juventus Turin ce week-end (0-2). Ciao Claudio Ranieri donc.

Appelé en renfort après le départ de Gianpiero Gasperini en septembre dernier, le technicien italien n'aura même pas tenu un an sur le banc des Nerazzurri. Malgré une bonne série de fin septembre à mi-janvier (15 victoires en 22 matchs toutes compétitions confondues), Ranieri paie la longue traversée du désert des Intéristes de fin janvier à début mars (7 défaites et 2 nuls en 9 sorties).

A 7 points de la 5e place

Pour le remplacer, la direction milanaise a décidé de faire confiance à un homme de la maison, Andrea Stramaccioni, qui dirigeait jusqu'ici la réserve du club lombard. Agé de 36 ans, ce technicien relativement méconnu vient de faire ses preuves avec les U19 de l'Inter en remportant la semaine dernière les NextGen Series, une sorte de Ligue des Champions des équipes de jeunes.

A lui de confirmer avec les professionnels à présent. Son objectif d'ici la fin de la saison sera de qualifier les Nerazzurri pour une coupe d'Europe. Après 29 journées, l'Inter, 8e avec 41 points, est à 7 longueurs de l'Udinese, 5e et virtuellement qualifiée pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa.

Comprenez-vous le limogeage de Ranieri ? L'Inter sera-t-il européen en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/03/2012 à 09h16

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS