Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/04/2012 à 00h05

Montpellier ne brille pas mais poursuit sa moisson… - Ce qu’il faut retenir (Montpellier 1-0 VA)

Montpellier ne brille pas mais poursuit sa moisson… - Ce qu’il faut retenir (Montpellier 1-0 VA)
Camara félicité par Giroud et Belhanda
Montpellier s'est imposé (1-0) face à Valenciennes, samedi soir lors de la 33e journée de Ligue 1. Malgré l'ouverture du score rapide de Camara, le leader du championnat n'a pas livré un grand match mais a su préserver le plus important : une nouvelle victoire qui lui permet de mettre un peu plus de pression sur le PSG

Battu le week-end dernier à Lorient, Montpellier est reparti de l'avant samedi soir face à Valenciennes, lors de la 33e journée de Ligue 1. Les Héraultais se sont imposés sans briller (1-0) et prennent provisoirement cinq points d'avance sur le PSG, mettant ainsi la pression sur les Parisiens qui n'auront pas le droit à l'erreur dimanche face à Sochaux.

Camara frappe d'entrée, suffisant pour Montpellier

Le leader n'a pas tardé à prendre les devants. Sur un corner joué à deux, Belhanda servait Camara (5e, 1-0). Une entame idéale mais qui n'a pas incité les Montpelliérains à insister pour plier rapidement le match. Les coéquipiers de Giroud ont ronronné leur football, même s'ils auraient toutefois pu obtenir un penalty pour une main d'Isimat-Mirin dans la surface (12e)…

Après la pause, la physionomie ne changeait pas. Après un but de Belhanda logiquement refusé pour hors-jeu, les hommes de René Girard n'ont pas vraiment réussi à hausser leur niveau mais ont conservé l'essentiel : la victoire. Le coup est toutefois passé près avec notamment une frappe de Cohade sur la barre en fin de match...

L'homme du match : Souleymane Camara (Montpellier)

Souleymane Camara a réussi le plus important, ouvrir le score face à VA. Un but qui a suffi au bonheur de Montpelliérains en demi-teinte et qui pourrait peser lourd dans la balance. Si aucun joueur n'a réellement ébloui durant ce match, l'attaquant héraultais a eu le mérite de se montrer efficace, contrairement à son coéquipier Olivier Giroud.

La note du match : 5/10

Le match n'a pas atteint des sommets entre des Montpelliérains moins fringants qu'à leur habitude à domicile et des Valenciennois certes valeureux, mais limités.

Le but

- Sur un corner joué à deux, Belhanda déborde Kadir et centre pour la reprise du genou de Camara (5e, 1-0).

Les résultats, le classement et le calendrier de la Ligue 1 ici.


Ligue 1 / 33e journée
Montpellier Hérault SC – Valenciennes FC : 1-0 (1-0)
Stade : La Mosson
Arbitre : Saïd Ennjimi
But : Camara (5e)
Avertissements : Bedimo (60e), Utaka (83e) pour Montpellier – M. Traoré (39e), Aboubakar (74e)

Montpellier : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bédimo - Stambouli, Estrada (J. Marveaux, 59e) - S. Camara, Belhanda (Cabella, 79e), Utaka - Giroud. Entraîneur : René Girard.

Valenciennes : Penneteau - Mater, Isimat-Mirin, Gil, M. Traoré (Ducourtioux, 80e) - Cohade, R. Gomis, Saez (P. Camara, 85e) - Dossevi, Aboubakar, Kadir. Entraîneur : Daniel Sanchez.

Par Nicolas Lagavardan, le 22/04/2012 à 00h05


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire

*/ ?>