Le Real Madrid débutera sa demi-finale retour face au Bayern Munich avec un but de retard ce mercredi soir (20h45). Gonflés à bloc après leur victoire face au FC Barcelone (1-2) le week-end dernier, qui leur assure presque le titre en championnat, les Madrilènes abordent cette rencontre avec beaucoup de sérénité malgré ce désavantage au tableau d'affichage.
José Mourinho ne cache d'ailleurs pas sa confiance à propos de son attaque. Pour le Special One, son équipe aura des occasions et marquera au moins un but. «Le Bayern sait que demain, s'il ne marque pas de buts, ce sera difficile pour lui. Car ils n'ignorent pas qu'avec le potentiel offensif que nous avons, nous finissons généralement par mettre au moins un but», a expliqué l'entraîneur madrilène en conférence de presse. Une petite victoire 1-0 sera en effet suffisante pour se qualifier en finale.
Le Real réclame le soutien du public
Avec une moyenne de 3,02 buts par match, toutes compétitions confondues, le Real est l'équipe la plus prolifique offensivement en Europe, devant le FC Barcelone (2,88 b/m) et Manchester United (2,29 b/m). Une statistique qui peut rassurer le Mou. Mais la Casa Blanca sait également se montrer solide défensivement et a gardé sa cage inviolée à six reprises sur onze cette saison en Ligue des Champions.
Rassurés par leur bonne forme actuelle, les Merengue attendent cependant un soutien fort de la part de Santiago Bernabeu. «J'espère que le stade jouera le rôle de douzième homme. Les supporters ont un grand rôle à jouer. Nous devons être tous ensemble. Si nous sentons l'ambiance et le soutien de nos fans, ça va nous donner des ailes», a déclaré Cristiano Ronaldo dans des propos rapportés par As. Une ambiance des très grands soirs est donc attendue ce soir dans l'enceinte madrilène.
Les équipes probables :
Real Madrid : Casillas - Arbeloa, Pepe, Ramos, Marcelo - Xabi Alonso, Granero - Di Maria, Özil, Ronaldo - Benzema.
Bayern Munich : Neuer - Lahm, J. Boateng, Badstuber, Alaba - Kroos, Schweinsteiger - Robben, Müller, Ribéry - Gomez.
Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…