Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/06/2012 à 11h23

Transfert : le Bayern a un plan pour Guardiola

Transfert : le Bayern a un plan pour Guardiola
Guardiola succèdera-t-il à Heynckes sur le banc du Bayern ?
Si plusieurs clubs se sont cassés les dents jusqu'ici, le Bayern Munich pourrait lui parvenir à convaincre Josep Guardiola, libre après son départ du FC Barcelone, de reprendre les rênes de son équipe. Mais pas tout de suite…

Et si le Bayern Munich était déjà en passe de réaliser le gros coup du mercato… 2013 ? Alors qu'ils sont plusieurs à avoir essuyé un échec (Chelsea et le Shakhtar Donetsk notamment), le Bayern Munich pourrait réussir là où les autres se sont cassés les dents.

Josep Guardiola se serait en effet «montré disposé» à s'asseoir sur le banc du club bavarois lors de la saison 2013-14. Après avoir quitté le FC Barcelone, le technicien catalan souhaite prendre une année sabbatique mais pourrait d'ores et déjà s'entendre avec le Bayern pour succéder à Jupp Heynckes, sous contrat jusqu'en 2013, selon le journal allemand Bild.

Une possibilité bien réelle

Le directeur sportif munichois Christian Nerlinger a rencontré le frère et agent de Guardiola lors de la finale de la Coupe du Roi entre les Blaugrana et l'Athletic Bilbao. A cette occasion, le dirigeant bavarois aurait appris que la possibilité pour Guardiola d'entraîner le Bayern dans un an était bien réelle.

Pour le technicien catalan, c'est peut-être l'occasion rêvée de repartir du bon pied après une année de repos, chez l'un des poids lourds du football européen.

Guardiola au Bayern dans un an, y croyez-vous ? Serait-ce le bon choix pour le technicien catalan ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/06/2012 à 11h23

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS