Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/07/2012 à 15h09

CdL : le tirage au sort complet des 1er et 2e tours

CdL : le tirage au sort complet des 1er et 2e tours
Marseille a remporté les trois dernières éditions de la Coupe de la Ligue
Le tirage au sort des premier et deuxième tours de la Coupe de la Ligue s'est déroulé ce mercredi au siège de la LFP. Découvrez le verdict…

Le tirage au sort des 1er et 2e tours de la Coupe de la Ligue a eu lieu ce mercredi au siège de la LFP. Ces rencontres qui verront l'entrée en lice des vingt clubs de Ligue 2 et des quatre clubs professionnels de National (Amiens, Boulogne-sur-Mer, Metz et Vannes), auront lieu les 7 août pour le 1er tour, le 28 août pour le 2e tour.

A noter parmi les 12 matchs du 1er tour, le choc entre Caen et Lens et les derbies Angers – Nantes et Laval – Le Mans. Monaco se rendra à Nîmes tandis qu'Auxerre se déplacera à Amiens. Les six rescapés de ces deux premiers tours retrouveront ensuite quatorze écuries de l'élite en 16es de finale (les 25 et 26 septembre).

Les clubs européens (Montpellier, Paris, Lille, Bordeaux, Lyon et Marseille) entreront pour leur part directement en 8es (les 30 et 31 octobre). Protégés pour leur éviter une surcharge de calendrier, ces six-là n'auront donc «que» quatre matchs à gagner pour espérer soulever le trophée au Stade de France.

Le tirage au sort complet :

1er tour : Tours - Le Havre, Laval - Le Mans, Amiens - Auxerre, Châteauroux - Dijon, Caen - Lens, Metz - Sedan, Angers - Nantes, Istres - Clermont, Niort - Boulogne, Nîmes - Monaco, G. Ajaccio – Vannes et Arles-Avignon - Guingamp.

2e tour : Metz ou Sedan - Tours ou Le Havre, Istres ou Clermont - Caen ou Lens, Laval ou Le Mans - Angers ou Nantes, Nîmes ou Monaco - Niort ou Boulogne, Amiens ou Auxerre - Châteauroux ou Dijon, G. Ajaccio ou Vannes - Arles-Avignon ou Guingamp.

La Coupe de la Ligue vous intéresse-t-elle ? Quels clubs de L2 et National voyez-vous atteindre les 16es de finale ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 11/07/2012 à 15h09

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire