Transféré en échange de 42 M€ (hors bonus) cet été, Thiago Silva est devenu le joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1. Mais les observateurs l'attendent encore au Camp des Loges. Le Brésilien est aux Jeux Olympiques de Londres avec la Seleção, et visiblement il ne semble pas pressé de rejoindre la France…
«J'aurais voulu rester à Milan»
«J'aurais voulu rester à Milan», clame haut et fort Thiago Silva ce mardi dans la Gazzetta dello Sport. De quoi abreuver les détracteurs du mercato parisien. «Je ne suis pas un mercenaire : Milan était ma maison», poursuit le défenseur. «Avec moi, ils ont fait une belle affaire. Le Milan AC connaissait des difficultés financières et cette offre, impossible à refuser, est arrivée.»
Néanmoins, et malgré ce départ, Thiago Silva a hâte de relever un nouveau défi, où Milan ne l'abandonne pas complètement. «Avec Carlo (Ancelotti) et Ibra, j'aurai un peu de Milan avec moi. Il est temps de démarrer une nouvelle aventure.» Et avant même son arrivée, l'ambition est au rendez-vous. «Je veux aller le plus loin possible en Ligue des Champions. D'ailleurs, je serais vraiment heureux de croiser mes anciens partenaires. Et de les battre.»
Aux abonnés absents
Le PSG s'est installé en stage en Autriche puis aux Etats-Unis, mais sans Thiago Silva, actuellement à Londres. Le Brésilien manquera très certainement la reprise du championnat le 11 août prochain, d'autant que le défenseur de 27 ans disputera le match amical entre la sélection auriverde et la Suède le 15 août.
Le Brésilien pourrait donc ne chausser les crampons qu'après la mi-août, avec déjà un organisme éprouvé. Comme l'année dernière à la même époque Javier Pastore, qui avait lui aussi repris le chemin des terrains mi-août, et qui, dès le mois d'octobre, cherchait son second souffle.
Selon vous, l'absence de Thiago Silva pour la reprise du championnat est-elle préjudiciable au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...