

Pour les supporters de l'Olympique Lyonnais, Leo n'est pas un illustre inconnu. Le défenseur de Cruzeiro figure sur les tablettes du club rhodanien depuis de longs mois maintenant. Après le refus du Paris Saint-Germain de libérer Mamadou Sakho, le Brésilien est réapparu en tête de liste du côté de Gerland.
L'OL peut espérer une issue favorable dans ce dossier. Car à 24 ans, Leo se dit prêt à traverser l'Atlantique et se ferait une joie de porter le maillot lyonnais cette saison. «Venir à l'OL ? J'en rêve tous les jours ! C'est un rêve de jouer dans un tel club et en même temps une opportunité dans ma carrière. Oui, c'est un objectif», confie le Brésilien au Progrès.
Un transfert estimé à 3 millions d'euros
Leo n'a toutefois pas encore été approché directement par les Gones. «On ne m'a pas appelé. Je sais qu'il y a des voix au Brésil pour dire que Lyon s'intéresse à moi. Mais pour l'instant, il n'existe rien de concret. Je dois attendre.» Le défenseur ne pourrait plus attendre très longtemps.
Avec les ventes d'Ishak Belfodil (Parme) et de Kim Källström (Spartak Moscou), l'OL a désormais un peu plus de 5 millions d'euros en caisse. De quoi recruter le Brésilien, que Cruzeiro laisserait partir contre un chèque de 3 millions d'euros. Avec l'AS Roma aussi sur le coup, les dirigeants lyonnais doivent faire vite s'ils veulent vraiment s'offrir les services de Leo.
L'OL doit-il accélérer dans ce dossier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.