Entre les deux hommes, c'est désormais très tendu. José Mourinho ne veut plus voir Kaká au sein de son effectif et ne se gêne pas pour lui faire savoir à présent. A tel point que le milieu de terrain brésilien s'est récemment plaint auprès de ses coéquipiers du traitement que lui réserve l'entraîneur du Real Madrid.
«C'est vraiment un mec méchant», aurait notamment lâché l'ancien Milanais, selon El Pais. Pour Kaká, le technicien portugais, qui avait récemment conseillé au joueur d'écouter les offres en provenance de MLS ou d'Amérique du Sud, ferait tout pour briser sa carrière, en refusant notamment de le laisser partir au Milan AC.
Kaká ne veut pas rejoindre le «Tiers-Monde du foot»
«Tout ce que tu veux, c'est que je parte dans le Tiers-Monde du foot !», aurait ainsi lancé le Brésilien au Mou. Après un autre clash entre les deux hommes en présence du père du joueur, qui s'en est pris lui aussi à l'entraîneur madrilène, Kaká semble au bord de la crise de nerfs.
L'état du Brésilien ne risque pas de s'arranger. S'il étudiait l'éventualité de le faire revenir en Lombardie, le Milan AC a finalement décidé d'abandonner là la partie. «L'opération Kaká est terminée. Nous avons attendu l'avis d'un comptable espagnol qui est arrivé aujourd'hui (lundi). L'opération est terminée car trop risquée», a fait savoir Adriano Galliani.
Les Rossoneri étaient prêts à miser de nouveau sur le Brésilien, mais seulement si les Merengue acceptaient de le libérer… A quelques jours de la clôture du marché des transferts, Kaká appartient donc toujours à un Real où Mourinho fait tout pour le faire craquer. Le Portugais sortira-t-il vainqueur de ce bras de fer ?
Que pensez-vous du cas Kaká? Comprenez-vous pourquoi Mourinho souhaite à tout prix l'envoyer loin de l'Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.