Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/09/2012 à 23h12

Jeux Paralympiques : la France décroche l’argent et gagne la reconnaissance

Jeux Paralympiques : la France décroche l’argent et gagne la reconnaissance
L'équipe de France de cécifoot a conquis l'argent à Londres
L'équipe de France est tombée en finale des Jeux Paralympiques ce samedi. Battus par l'incontournable Brésil (2-0), les Bleus repartent donc de Londres avec une belle médaille d'argent…

L'équipe de France de cécifoot aura réussi un superbe parcours à Londres, lors des Jeux Paralympiques, en remportant une magnifique médaille d'argent. Les Bleus ont seulement raté la dernière marche, battus par le Brésil (2-0) ce samedi en finale.

Les hommes de Toussaint Akpweh n'ont pas pu rééditer leur performance du premier match de la compétition qui les avait vus tenir tête aux Brésiliens (0-0). Par la suite, les doubles champions d'Europe en titre avaient été tenus en échec par la Chine (0-0) vice-championne paralympique, avant de battre la Turquie (1-0), une victoire qui leur avait ouvert les portes de la demie remportée face à l'Espagne (2-0).

F. Villeroux – «ça y est, on est reconnus !»

Cette défaite en finale n'a rien de déshonorante face à des Brésiliens qui décrochent là leur troisième couronne consécutive et n'ont toujours pas perdu le moindre match aux Jeux depuis l'introduction de ce sport, à Athènes en 2004.

S'ils n'étaient pas favoris, les Bleus nourrissaient pourtant de solides espoirs. «C'est la manière dont ils gagnent, sur un coup de pied arrêté et sur une cagade» , a regretté le gardien remplaçant Frédéric Jannas. Mais «ça y est, on est reconnus ! On est fier d'être des footeux, et pas des personnes handicapées. C'est valorisant. Ça va être important pour notre discipline» , s'est réjoui le capitaine Fréderic Villeroux. Rendez-vous dans quatre ans pour la revanche, à… Rio.

Que vous inspire la médaille d'argent récoltée par l'équipe de France de cécifoot ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 08/09/2012 à 23h12


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire