Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/09/2012 à 12h37

Equipe de France / Olivier Giroud : "J'ai l'ambition de prendre ma place dans cette équipe"

Equipe de France / Olivier Giroud : "J'ai l'ambition de prendre ma place dans cette équipe"
O. Giroud a envie de poser sa pierre à l'édifice Bleu
Petit nouveau il y a encore quelques mois, Olivier Giroud est désormais devenu un habitué de l'équipe de France. L'attaquant d'Arsenal souhaite maintenant franchir un nouveau palier en quittant le banc où il est cantonné, pour le terrain…

Appelé pour la première fois en Bleu par Laurent Blanc peu avant l'Euro 2012 auquel il a ensuite été convié mais auquel il aura finalement très peu participé (environ une demi-heure de présence sur les terrains), Olivier Giroud semble désormais s'être pleinement installé en équipe de France.

L'ex-Montpelliérain a su convaincre par son talent mais il a aussi profité des passages sous tunnel des Parisiens Kevin Gameiro et Guillaume Hoarau pour se frayer une place au soleil… Une nouvelle fois convoqué par Didier Deschamps qui semble lui aussi apprécier son profil, le nouveau joueur d'Arsenal souhaite désormais franchir un cap pour s'imposer non plus dans le groupe, mais sur le terrain.

O. Giroud – «j'ai l'ambition de prendre ma place»

«L'attaquant moderne doit savoir défendre et participer à l'effort de replacement pour gêner la première relance. Moi ça ne me pose aucun problème et j'ai l'habitude de fonctionner comme ça. J'ai l'ambition de prendre ma place dans cette équipe, donc si Karim est sur le terrain, le 4-4-2 me convient forcément mieux» , a-t-il raconté sur le site officiel de la FIFA. Karim (Benzema) est évidemment sur le terrain. Malgré sa disette de buts, son talent et son statut ne sont pas remis en cause.

Problème pour Giroud, Deschamps ne semble pas friand du 4-4-2 ni prêt à changer son schéma tactique à trois milieux. Face à une équipe défensive comme la Biélorussie demain soir, il aurait pourtant pu être tenté de positionner la citadelle Giroud au coeur de la surface pour permettre à Benzema de lui tourner autour et à son équipe de peser un peu plus devant le but qu'elle ne l'a fait en Finlande (0-1). Mais Giroud revient tout juste de blessure et le sélectionneur ne devrait prendre aucun risque. Le Gunner devra donc encore patienter…

Giroud a-t-il une chance de devenir titulaire un jour en équipe de France ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 10/09/2012 à 12h37


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire