Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/09/2012 à 21h50

Sikora va succéder à Garcia, le RC Lens va devoir se relever

Sikora va succéder à Garcia, le RC Lens va devoir se relever
Eric Sikora va assurer l'intérim au poste d'entraîneur du RC Lens.
Jean-Louis Gracia n'aura pas résisté à la lourde défaite (4-0) concédée vendredi dernier à Bollaert face à l'AS Monaco. Le coach du RC Lens a en effet été mis à pied ce lundi par le club nordiste qui a officialisé l'information sur son site officiel. Garcia sera remplacé provisoirement par Eric Sikora.

Les Sang et Or avaient peut-être besoin d'un nouveau souffle pour relever la tête en Ligue 2. Actuel 15e de son championnat avec seulement 8 points en 8 matchs, le club artésien ne veut surtout pas revivre une saison aussi compliquée que l'an dernier. Les supporters ont pourtant du soucis à se faire.

Sikora…pour le moment

Le RC Lens a publié ce lundi en fin d'après-midi le communiqué précisant que «Jean-Louis Garcia, Manuel Nogueira, Pascal Faure, Jean-Pierre Lauricella et Jean-Louis Lima avaient été mis à pied à titre conservatoire et convoqués à un entretien préalable qui se tiendra le vendredi 5 octobre au centre technique et sportif de la Gaillette» .

Le président du club lensois, Luc Dayan, a décidé de confier provisoirement la responsabilité de l'équipe professionnelle à Eric Sikora qui sera assisté de Didier Sénac, Vincent Lannoy et Jean-Claude Nadon. Un nouveau staff qui pourrait être reconduit d'ici une dizaine de jours si le club nordiste ne trouvait aucune solution de rechange.

Un avenir incertain

Jean-Louis Garcia était arrivé en 2011 à Lens après la rétrogradation en Ligue 2 mais sa première saison à la tête des Sang et Or n'a pas vraiment convaincu puisque les Lensois ont terminé très loin du podium (12e place en fin d'exercice 2011-12).

Les supporters du RC Lens devraient en tout cas apprécier la nomination provisoire au poste d'entraîneur d'un ancien joueur emblématique du club en la personne d'Eric Sikora. Ce dernier a fait toute sa carrière de joueur avec les Sang et Or, champions de France en 1998. Le club nordiste espère désormais des jours meilleurs.

Par Romain Boselli, le 24/09/2012 à 21h50


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire