Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/09/2012 à 22h09

Manchester City : Tevez, le caïd devenu bon élève

Manchester City : Tevez, le caïd devenu bon élève
Tevez fait à nouveau le bonheur de Manchester City
Indésirable il y a un an, l'attaquant argentin Carlos Tevez est en train de se refaire une virginité à Manchester City. Même Roberto Mancini est sous le charme…

«Nos relations sont bonnes. J'ai été très satisfait de son travail durant la pré-saison. Il était sérieux et bossait.» Ces mots sont ceux de Roberto Mancini, l'entraîneur de Manchester City. Et non, ils ne s'adressent pas à Yaya Touré ou Vincent Kompany, irréprochables Citizens. C'est à Carlos Tevez que le technicien italien rendait hommage après la victoire des siens à Fulham ce week-end (2-1). Qui aurait cru que ces deux-là se rabibocheraient ?

Tout près du PSG en janvier

Il y a un an, le 27 septembre 2011, «l'Apache» refusait d'entrer en jeu face au Bayern Munich en Ligue des Champions. Une offense faite au club et à son coach, lequel comptait bien lui faire payer : «Si nous voulons progresser en tant qu'équipe, Carlos ne peut plus jouer avec nous. Pour moi, c'est fini» , déclarait alors l'ancien entraîneur de l'Inter. En clair, l'avenir du meilleur buteur de Premier League en 2011 ne s'écrivait plus à Manchester.

La querelle entre le joueur et l'ancien entraîneur de l'Inter devait par la suite prendre des proportions ubuesques, Tevez quittant l'Angleterre pour rentrer jouer au golf en Argentine ! De guerre lasse, et après avoir failli rejoindre le PSG ou le Milan AC en décembre, l'ancienne star des Corinthians était finalement revenue à Manchester au mois de mars. Suffisant pour inscrire un triplé face à Norwich et participer à la conquête du premier titre de champion d'Angleterre des Sky Blues depuis 1968.

Désormais titulaire

Pragmatique, Mancini sait bien qu'il dispose avec l'attaquant albiceleste d'un des meilleurs joueurs d'Europe à son poste. Aussi semble-t-il enclin, désormais, à passer l'éponge sur leurs conflits passés : «Nous ne parlons plus du match contre Munich. Les gens en ont assez parlé» . Aujourd'hui titulaire, Tevez a relégué Mario Balotelli sur le banc. Attention tout de même : connaissant son caractère, le jeune Italien va bientôt vouloir rentrer chez lui jouer au golf…

Que pensez-vous de retour en grâce de Tevez ? Mancini a-t-il raison de le pardonner ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique «Laissez un commentaire» ci-dessous.

Par Julien Demets, le 30/09/2012 à 22h09


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire