Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/02/2005 à 22h03

"Stand up speak up", une action efficace ?

Ce WE, les joueurs de football d'Europe se sont mobilisés dans une action contre le racisme dans les stades. Thierry Henry a fait tous les plateaux de télévision ou presque pour transmettre le message. L'action «Stand up, speak up» a-t-elle été efficace ? Donnez-nous votre avis et participez au «Débat du Jeudi» de Maxifoot !

Cette campagne «stand up speak up» a été crée pour sensibiliser les gens contre le racisme. Il ne faut plus se taire devant des actes racistes. Cette action menée a pour but de faire se lever les personnes qui ne tolèrent pas la xénophobie. Il faut qu'elles s'expriment et qu'elles se fassent entendre pour enrayer les minorités racistes qui prennent le pas dans trop de tribunes. Le racisme dans le football est le problème de chacun. Cette action donne aux vrais supporters de football le pouvoir d'exprimer leur refus du racisme. Les joueurs ne peuvent s'exprimer qu'en dehors du terrain, ils ont besoin de l'aide de tous dans les stades afin de démontrer aux ignorants que leurs opinions n'y seront plus tolérées. Pour traduire cette action concrètement, on a vu la création d'un bracelet noir et blanc. Tous les bénéfices iront à la fondation du Roi Baudouin. De plus, des joueurs comme Thierry Henry ont participé activement à faire passer le message. Des spots télé ont été diffusés. On a aussi remarqué l'initiative du PSG et de Lens de porter des maillots blancs pour les Parisiens et noirs pour les Lensois. Reste à savoir si ces actions ont été efficaces ? A vous de le dire pour Maxifoot !

Donnez-nous votre avis et participez au «Débat du Jeudi» de Maxifoot. Pour cela, vous devez répondre en commençant par OUI ou NON, puis en résumant à travers un paragraphe vos propos et avis sur la ou les questions. En vous remerciant à l'avance.

> Réagir ici pour le débat <
debat@maxifoot.fr

Merci d'y participer avant Mercredi 17h00. Des extraits de vos emails seront diffusés !

Par Brice Cardot, le 07/02/2005 à 22h03

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire