Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/10/2012 à 12h18

ASSE : Aubameyang, de zéro à super-héros

ASSE : Aubameyang, de zéro à super-héros
"Spiderman" Aubameyang a encore marqué contre Rennes.
Promis à un bel avenir lors de son arrivée au Milan AC en 2006, Pierre-Emerick Aubameyang a traversé plusieurs zones d'ombre avant de revenir dans la lumière la saison dernière à Saint-Etienne. Le Gabonais prouve aujourd'hui toutes ses qualités et est devenu un joueur qui compte en Ligue 1.

Pour ceux qui avaient suivi ses premiers pas à Lille, lors de la saison 2009-10, c'est un peu une surprise de le voir aujourd'hui à ce niveau. S'il avait déjà ses qualités de vitesse, Pierre-Emerick Aubameyang, prêté par le Milan AC après une saison prometteuse à Dijon (8 buts en 32 matchs de Ligue 2), se montrait en revanche brouillon techniquement et assez maladroit face au but adverse (2 buts en 14 matchs de L1).

De nouveau prêté la saison suivante, mais à Monaco cette fois, l'international gabonais (24 sélections, 8 buts) ne parvient pas à faire mieux (2 buts en 19 matchs de L1). Pas convaincu, Laurent Banide, qui vient de remplacer Guy Lacombe, met alors fin au prêt plus tôt que prévu et Aubameyang prend la direction de Saint-Etienne pour un nouveau prêt. Si ses six premiers mois dans le Forez ne sont guère plus convaincants (2 buts encore en 14 matchs de L1), le Gabonais explose véritablement la saison suivante.

«Un atout indéniable pour l'équipe»

Avec la confiance de Christophe Galtier, l'ancien Lillois passe un cap. Toujours aussi rapide et dribbleur, Aubameyang se met enfin à faire trembler les filets avec un score plus qu'honorable à l'arrivée (16 buts en 36 matchs de championnat en 2011-12). Attendu au tournant cette saison, l'attaquant stéphanois ne rate pas le virage. Après 10 journées, Aubameyang a déjà marqué à 6 reprises, dont un but pas plus tard que ce week-end contre Rennes (2-0).

A 23 ans, le Gabonais est enfin devenu un joueur qui compte en Ligue 1. Une chance pour les Verts, 5es du classement, qui savent ce qu'ils doivent à leur attaquant. «C'est un atout indéniable pour l'équipe», note son partenaire Renaud Cohade. Victime d'une béquille face à Rennes, Aubameyang est forfait pour le 8e de finale de Coupe de la Ligue à Sochaux ce mardi. Un atout en moins donc pour l'ASSE à Bonal.

Que pensez-vous des prestations d'Aubameyang ? Vous impressionne-t-il ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/10/2012 à 12h18

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS