Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/11/2012 à 15h37

OM : un beau cadeau pour Apruzesse, un affront pour Raspentino

OM : un beau cadeau pour Apruzesse, un affront pour Raspentino
Fabrice Apruzesse court moins vite que Marc Planus.
S'il n'a pas offert un grand spectacle, le match entre Bordeaux et Marseille (1-0) dimanche soir restera dans les mémoires grâce à l'entrée en jeu de l'attaquant amateur Fabrice Apruzesse. Son coéquipier Florian Raspentino doit bien être le seul à ne pas avoir apprécié…

Les téléspectateurs ayant pris le match en cours ont dû croire que l'OM, en manque d'attaquants, avait recruté en tribunes. Un petit rondouillard au crâne chauve s'épuisait à essayer de prendre le ballon dans les pieds des défenseurs girondins. Son nom ? Fabrice Apruzesse.

Star des réseaux sociaux

Il y a trois mois, le joueur de 27 ans était chauffeur-livreur à Marseille. Habitué à empiler les buts dans un club de CFA local, le Marseille Consolat, il a rejoint l'OM cet été pour encadrer les jeunes de l'équipe réserve. Rien ne le prédestinait donc à fouler un jour une pelouse de Ligue 1. Jusqu'à dimanche soir. Privé de Gignac, Rémy et J. Ayew, l'entraîneur phocéen Élie Baup lui a offert 20 minutes de gloire en remplacement de Mathieu Valbuena, touché au dos.

Le résultat ? Quatre ballons touchés, une passe réussie, un carton jaune. Rien de très flatteur, donc. Ceci dit, personne ne s'attendait à ce qu'il inscrive un doublé. Son succès, Fabrice Apruzesse l'a obtenu sur la toile. Objet de moqueries plus attendries que méchantes, le Monsieur Tout-le-Monde du foot, sorte d'anti Cristiano Ronaldo, est devenu en quelques heures l'un des chouchous des réseaux sociaux.

Un camouflet pour Raspentino

Le plus drôle, c'est que lui semble prendre tout cela très au sérieux. Son discours de fin de match sonnait comme celui d'un vrai pro : «C'est toujours un peu difficile de rentrer dans un match, mais je me suis bien senti, même si je n'ai pas pu apporter ce but.» Rafraîchissant, Apruzesse ? Certainement. Mais pour Florian Raspentino, que son coach a laissé sur le banc au profit d'un amateur de 27 ans, on peut carrément parler de douche froide…

Et vous, que vous inspire l'entrée en jeu de Fabrice Apruzesse ? Qu'est-ce que l'OM doit faire de Florian Raspentino ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 19/11/2012 à 15h37

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS