

Deux semaines après la claque reçue à Munich (1-6), le LOSC retrouve la Ligue des Champions ce mardi (18h), et un adversaire qui lui avait lui aussi infligé une petite gifle à domicile pour débuter la compétition (1-3). Déjà éliminé de la C1 après 4 défaites en autant de rencontres, le club nordiste conserve tout de même un espoir de poursuivre sa route en Ligue Europa.
Mais pour cela, les hommes de Rudi Garcia devront s'imposer par trois buts d'écart (deux s'ils inscrivent au moins quatre buts) sur la pelouse du BATE Borisov ce soir. Et ensuite battre le FC Valence lors de la 6e et dernière journée, et espérer une victoire du Bayern face au BATE dans le même temps.
Garcia laisse du (beau) monde à la maison
Bref, c'est plus qu'un miracle dont les Dogues ont besoin. D'autant qu'ils ne semblent plus vraiment y croire eux-mêmes. A l'image d'un Rudi Garcia qui a décidé de laisser au repos Debuchy et Balmont. Chedjou et De Melo, légèrement touchés, sont également ménagés. Béria est lui blessé. Cela fait beaucoup.
Outre ces absences, on a aussi du mal à croire que le LOSC sera capable de l'emporter largement sur la pelouse d'un adversaire qui est venu s'imposer 3-1 chez lui à l'aller et qui, avec 6 points, peut encore prétendre à une place en 8e de finale de la Ligue des Champions.
Enfin, le moral est loin d'être au beau fixe à Lille après la copie insignifiante rendue à Lorient (0-2), en championnat, ce week-end… C'est dire s'il est difficile d'imaginer les Lillois encore en course pour une place en Ligue Europa après la rencontre de ce mardi.
Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Le LOSC peut-il encore décrocher la 3e place de son groupe selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.